Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaine de conge il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour. Je suis en doute pour le calcul de mon salaire pour le mois de décembre . En fait je commence un contrat en AC le 01-10-2015, que se finira le 31-07-2016. Je travaille de lundi au vendredi. 45 heures mensualise mais 3 heures complémentaires par semaine. je vient de prendre 1 semaine de Congé du 21-12 au 27-12. Ce qui je voudrais savoir ce : je doit déduire cette semaine? Et si oui, comment je fait? Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de conge il y a 8 ans 3 mois #2

Pourquoi "3 semaines complémentaires par semaine" ? Si c'est régulier, il faut les intégrer à la mensualisation.

Et si tu fais déjà 45 h, c'est des heures majorées.

Pour les congés, effectivement ils ne sont pas acquis, donc à déduire avec le calcul de la cour de cassation (y compris le férié).

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois concerné = montant à déduire par jour d'absence
Ce message a reçu les remerciements de : edi29

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de conge il y a 8 ans 3 mois #3

En fait je travail de lundi a jeudi 08h a 18h et le vendredi 08h a 16h, ce qui fait 48 heures semaines, mais je mensualise 45 . Sur casamape je doit mettre alors bien 48 heures sur nombre d'heures d'absence de l'enfant? Et 48 pour les heures habituel de la semaine concerne pour l'absence? Ce ça?

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de conge il y a 8 ans 3 mois #4

La mensualisation doit se calculer sur 48h. En ce qui concerne votre semaine de CP, si c'est un contrat en année complete, elle doit être déduite, si contrat en année incomplete, elle est déjà déduite...
Ce message a reçu les remerciements de : edi29

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Semaine de conge il y a 8 ans 3 mois #5

Tu dois mensualiser aussi les 3 heures.

Donc mensu calculée sur 48 h hebdo, au tarif normal, et chaque mois rajout de la majoration (tarif heures supp - tarif heure normale = majoration) pour les 3 h prévues chaque semaine (si le parent vient plus tôt que prévu, la majoration est due quand même).

Là, pour le moment tu ne dois déduire que les 45 h, puisque les 3 ne font pas partie de ta mensu.

Si tu fais un avenant pour intégrer les 3 h, là effectivement tu feras la retenue sur 48 h.

Sache qu'actuellement ton contrat ne prévoit que 45 h de travail, ce qui fait que tes congés sont aussi calculés sur 45 h avec le calcul des congés en maintien, et donc tu es perdante. Et si les parents décident de ne plus te confier l'enfant que 45 h, ce sera leur droit, ils n'auront même pas besoin d'avenant : tu ne pourras que subir.
Ce message a reçu les remerciements de : edi29

Connexion pour participer à la conversation.

Semaine de conge il y a 8 ans 3 mois #6

Devine qui je suis... c'est une année complète (elle a noté AC).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2