Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Questions sur l'acquisition et le paiement des Cp il y a 8 ans 3 mois #7

Oui c'est ce que je viens de voir avec mon conjoint (qui est plus matheux que moi), il y a 13 tranches de 4 semaines dans l'année donc 32,5 jours de congés payés. Comme la limite est de 30, même des arrêts isolés n'empêchent pas d’acquérir les 30 jours (en cas d'année de référence complète).
d'autant plus que si l'ass mat a un ou plusieurs enfants de moins de 15 ans cela rajoute des CP donc le peu qu'il va manquer à cause d'un arrêt ou de quelques jours de CP sans solde vont être compensés.

Je vais continuer à potasser tout ça,

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur l'acquisition et le paiement des Cp il y a 8 ans 3 mois #8

Bonjour,

En année complète c'est 2.5 jours par mois et en année incomplète c'est 2.5 jours par tranche de 4 semaines. Don vous ne pouvez pas trouvez 32.5 jours de cp !


Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Questions sur l'acquisition et le paiement des Cp il y a 8 ans 3 mois #9

Bonjour, effectivement. Mais c'est vrai que 52 semaines/4 = 13 tranches de 4 semaines * 2,5 = 32.5. Donc si une année complète à été entièrement travaillée (et les périodes de congés acquises) même quelques absences n'empêchent pas l'acquisition des 30 jours non?
Après oui pour les années incomplètes cela ne fonctionne pas oui.
Oulala je me fais vraiment des nœuds au cerveau, j'ai peur de ne pas assurer =/

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur l'acquisition et le paiement des Cp il y a 8 ans 3 mois #10

Bonjour,

En année complète on ne compte par tranche de 4 semaines mais par mois.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Questions sur l'acquisition et le paiement des Cp il y a 8 ans 3 mois #11

eths17 écrit: Bonjour, effectivement. Mais c'est vrai que 52 semaines/4 = 13 tranches de 4 semaines * 2,5 = 32.5. Donc si une année complète à été entièrement travaillée (et les périodes de congés acquises) même quelques absences n'empêchent pas l'acquisition des 30 jours non?
Après oui pour les années incomplètes cela ne fonctionne pas oui.
Oulala je me fais vraiment des nœuds au cerveau, j'ai peur de ne pas assurer =/


Vous avez tout à fait raison d'essayer de tout comprendre et tout assimiler pour aider au mieux les parents... Si vous saviez toutes les bêtises qui sont parfois dites en RAM et qui du coup créent des conflits entre les parents et les assmats...

En année complète, il est aussi possible de calculer par tranche de 4 semaines... La première année par exemple où les congés pris ont été déduits de la mensu ou s'il y a eu des arrêts maladie de plusieurs semaines...

De toutes façons, même si on compte en semaines, on ne peut effectivement pas avoir plus de 30 jours ouvrables acquis par année de référence... que l'on soit en année complète ou incomplète.

Cependant, il ne faut pas trop de se faire de noeuds au cerveau pour les brèves absences, car au final, comme vous l'avez remarqué, cela ne changera pas le total des congés acquis, surtout que l'on doit arrondir au supérieur les jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Questions sur l'acquisition et le paiement des Cp il y a 8 ans 3 mois #12

merci encore pour la réponse...
Premiers jours un peu laborieux je pense ! un rendez-vous pour une aide à l'établissement d'un contrat (qui devait commencé quasiment le lendemain), le parent ne savait pas encore s'il partait sur une année complète ou incomplète, pensant s'arranger pour fixer ses congés en même temps que l'ass mat (plusieurs employeurs), pas de planning de travail fixe (les horaires changent une semaine sur l'autre mais il peut y avoir des gros changements), j'avoue m'être sentie un peu perdue, je lui ai expliqué qu'il fallait définir si réellement les semaines de congés seraient communes et donc de partir sur une année complète (de prendre un calendrier sur 1 an et de compter le nombre de semaines d'accueil dont ils auraient besoin), après pour la mensualisation j'ai expliqué le calcul avec des semaines variables en lui expliquant que pour ce faire il aurait besoin de définir sur 1 an le nombre de semaines A et le nombre de semaines B et que dans tous les cas il devait définir un délai de prévenance dans le contrat pour les changements....

Bref dans tous les cas je lui ai conseillé de définir un maximum de points au contrat (travail des jours fériés, prévenance...) car un contrat bien ficelé dès le début c'est des soucis en moins pour la suite.

Je lui ai bien précisé que je débutais et que je m'excusais de mes réponses un peu imprécises et pas forcément précises. comme absolument pas de certitude sur année complète ou non c'était difficile de détailler davantage sur l'acquisition des CP; la régularisation....

Oulala, je me sens perdue ma foi !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2