Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

parents ne paie pas il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

je me permets d'écrire car je me retrouve dans une situation compliquée malgré moi et j'ai besoin de vos conseils.
Depuis février j'ai un contrat pour une petite fille 20h/semaine, jusque là tout va bien.
Février se déroule bien et en fin de mois, je leur donne les infos pour la déclaration à la PAJEMPLOI qu'ils font aussitôt.

Quelques jours après, le délai de paiement étant dépassé je leur demande de faire la nécessaire pour me régler mon salaire, les PE rassurant me disent de ne pas m'inquiéter. 1 semaine après, il me verse une partie en liquide, en contre-partie je fais un reçu.
Il me rassure que dès qu'ils recevont la CAF, ils me feront en virement.

1 semaine plus tard, j'apprends qu'ils doivent se rendre dans la famille pour 15 jours, il doivent rentrer en fin mars.

Malgré une relance par mail cette semaine, je n'ai pas de nouvelle et je n'ai toujours pas reçu le solde du février et je m'inquiète pour le salaire de mars.

Avant de me retrouver avec une deuxième mois sans salaire, j'aurai besoin de vos conseils pour éventuelle rupture de contrat ou recours.

D'avance merci.

COCO

Connexion pour participer à la conversation.

Graine de bout de chou

parents ne paie pas il y a 10 ans 1 mois #2

Bonjour
Tu es en période d’essai, donc tu peux arrêter le contrat. préavis .
24h pour - de 8 jours de garde,
48h pour une garde entre 8 jours et 1 mois
2 semaines pour une garde supérieure à 1 mois.
L’assistante maternelle qui décide de ne plus accueillir l'enfant peut rompre son contrat en présentant sa démission par lettre recommandée avec accusé de réception. Ou remise e en main propre (ou sale hihi c’est le week end .un peu d’humour dans ce monde de brut) Avec signature des deux parties .

Connexion pour participer à la conversation.

parents ne paie pas il y a 10 ans 1 mois #3

pppffff, on attend pas un remboursement de caf pour régler son salarié ça me révolte
je pense que ton dû a était dépenser autrement
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
  • Page :
  • 1