Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant à la baisse, fin de contrat en vue, régul il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'acueille un bb depuis septembre 2015, avant Noël les parents m'annocent leur volonté de me réduire le contrat de 35h hebdo à 21h45.
Je suis en année incomplète (46 semaines) et je sais également que ce contrat va se terminer d'ici 3-4 mois.
Je pensais qu'il fallait effectuer un calcul de régul avant l'avenant à la baisse (semaines travaillées*nbre d'hres prévues au contrat x tx horaire)-(mensus percues * nbre de mois avant l'avenant). Mais en téléphonant au Ram j'ai appris que la régul ne se faisait qu'en fin de contrat.

Je m'interroge dans ce cas pour le calcul de mes Congés payés, sur quelle base vont-ils être calculés? sur les 21,75 semaine? ou bien un premier calcul sur la période des 35h puis 2eme calcul sur 2eme période? pareil la régul de salaire se calculera sur mes nouvelles heures??? (ce qui serait très défavorable). Je parle du calcul des cp à faire pour maintient de salaire, les 10% seront faciles à calculer, j'ai déjà fait les calculs pour toutes les situations et la régul de fin de contrat m'est très défavorable. :S

Autre problème j'ai 2 enfants de 4 et 7 ans donc j'aurais droit à 4jours de cp en plus, si on separe les périodes a laquelle est ce que je les affecte?

Merci beaucoup!

Connexion pour participer à la conversation.

avenant à la baisse, fin de contrat en vue, régul il y a 8 ans 3 mois #2

coucou

comme souvent le ram raconte n'importe quoi... oui il faut faire une régul et les cp seront payés sur la base des 21h
franchement je comprends même pas qu'on accepte une baisse de salaire aussi proche de la fin du contrat :huh: tu seras perdante sur tout!!
le salaire, le chomage les cp... bref perso je refuse l'avenant ;)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant à la baisse, fin de contrat en vue, régul il y a 8 ans 3 mois #3

Moi aussi je refuserai l'avenant : vaut mieux être licenciée maintenant qu'une fois le contrat réduit.

Je rappelle qu'on peut refuser un avenant : soit le contrat reste en l'état, soit l'employeur licencie.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant à la baisse, fin de contrat en vue, régul il y a 8 ans 3 mois #4

j'ai fait le point et je préfère continuer le contrat car je serais plus "tranquille" cet été, je n'ai pas ouvert bcp de droit au chomage car seulement 4 mois d'ancienneté, dc oui je serais perdante sur le montant mais gagnante sur la durée et j'ai pas envie de commencer un contrat en avril mai.
Donc j'accepte cette "perte" mais veut pas perdre mes régul que j'estime avoir gagnées!

Connexion pour participer à la conversation.

avenant à la baisse, fin de contrat en vue, régul il y a 8 ans 3 mois #5

dans l'avenant je ne peut pas marquer une clause qui me "protegerai"? genre que la régulation calculée en fin de contrat se fera en 2 parties la 1ère pour les semaines à 35h et les droits aux cp que cette période à ouverts et la 2 sur la période à 21h?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant à la baisse, fin de contrat en vue, régul il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne pouvez insérer aucune clause qui vous garantisse contre la perte d'heures, le licenciement........

la régularisation c'est juste le fait de comparer heures travaillées et heures payées par la mensu donc là oui on tient compte des différents volumles horaires prévus au contrat

mais pour les CP on ne parle pas de régul ;) ils se calculent au 31 mai sur la base de l'avenant valide à ce moment là, cela peut etre plus ou moins favorable à l'AM
et n'oubliez pas de comparer aux 10% qui seront peut etre plus favorable
Ce message a reçu les remerciements de : CHAPO

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2