Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

quelle mensualisation ? il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes (et à tous)

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence !

J'ai une proposition de contrat avec 3 semaines d'accueil différentes : semaine A 7H13H semaine B 7H13H30 chacune sur 5 jours par semaine et semaine C 11H30/17H30 sur 4 jours par semaine.

Sur un autre forum on m'a dit de compter les semaines A, B et C, de les multiplier par le nombre d'heures par semaine puis de les diviser par 12 pour avoir le nombre d'heure mensualisées. pour ensuite le multiplier par mon taux horaire ... est ce exact ? Compter sur 52 semaines si année complète et sur le nombre de semaines travaillées si année incomplète ? juste ?

Par contre ne sachant pas encore exactement mes dates de vacances (surtout pour cet été) est ce que je peux quand même calculer sur ce que je pense et faire une régul dans un an ? je ne sais pas encore si nous serons en année complète ou incomplète.

D'autre part je touche un complément pôle emploi depuis 1 an et demi et si ce contrat est signé je ne chercherai plus de contrat même si j'aurai encore une place de libre. Est ce que je dois me désinscrire ? ou continuer à m'actualiser chaque mois ? Il me reste encore 500 jours d'indemnisation.

Merci pour vos réponses,

bonne journée ... ici c'est pluie et vent ... déprimant ! :(

Connexion pour participer à la conversation.

quelle mensualisation ? il y a 8 ans 3 mois #2

beelee écrit: Bonjour à toutes (et à tous)

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence !

J'ai une proposition de contrat avec 3 semaines d'accueil différentes : semaine A 7H13H semaine B 7H13H30 chacune sur 5 jours par semaine et semaine C 11H30/17H30 sur 4 jours par semaine.

Sur un autre forum on m'a dit de compter les semaines A, B et C, de les multiplier par le nombre d'heures par semaine puis de les diviser par 12 pour avoir le nombre d'heure mensualisées. pour ensuite le multiplier par mon taux horaire ... est ce exact ? Compter sur 52 semaines si année complète et sur le nombre de semaines travaillées si année incomplète ? juste ?


Bonjour, oui c'est çà,


Par contre ne sachant pas encore exactement mes dates de vacances (surtout pour cet été) est ce que je peux quand même calculer sur ce que je pense et faire une régul dans un an ? je ne sais pas encore si nous serons en année complète ou incomplète.

Il va falloir vous décider très vite, les dates de vos congés doivent être communiquées à vos employeurs au 1er mars au plus tard.


D'autre part je touche un complément pôle emploi depuis 1 an et demi et si ce contrat est signé je ne chercherai plus de contrat même si j'aurai encore une place de libre. Est ce que je dois me désinscrire ? ou continuer à m'actualiser chaque mois ? Il me reste encore 500 jours d'indemnisation.

A vous de voir, mais vous pourrez quand même il me semble toucher un complément.

Merci pour vos réponses,

bonne journée ... ici c'est pluie et vent ... déprimant ! :(

Connexion pour participer à la conversation.

quelle mensualisation ? il y a 8 ans 3 mois #3

Pour les congés je le sais que c'est le 1er mars je fais tous les ans une note (début février) avec date des congés respectifs et signature parents et assmat.

Je ne peux pas encore le dire puisque mon mari n'a pas encore les dates de CP proposées à son travail il les aura début février comme chaque année.

Merci pour tes réponses metal1988.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1