Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contestation d'une fiche de paie il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,
je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur ma fiche de paie du mois d'octobre 2015 pour un parent employeur

en effet, sur le contrat la mensualisation nette congés payés inclus fait apparaitre un montant de 570.27 € et sur la fiche de paie de pajemploi, le salaire net est de 454.30 €

comment puis-je contester cette fiche de paie et réclamer la différence alors qu'il n'y a eu aucune absence ?

Merci

isabelle

Connexion pour participer à la conversation.

contestation d'une fiche de paie il y a 8 ans 3 mois #2

isa95 écrit: Bonjour,
je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur ma fiche de paie du mois d'octobre 2015 pour un parent employeur

en effet, sur le contrat la mensualisation nette congés payés inclus fait apparaitre un montant de 570.27 € et sur la fiche de paie de pajemploi, le salaire net est de 454.30 €

comment puis-je contester cette fiche de paie et réclamer la différence alors qu'il n'y a eu aucune absence ?

Bonjour, quelle somme avez vous perçu ?



Merci

isabelle

Connexion pour participer à la conversation.

contestation d'une fiche de paie il y a 8 ans 3 mois #3

j'ai perçu 454.30 € de salaire net + les indemnités d'entretien mais la mensualisation du départ était de 570.27 € de salaire net + indemnités d'entretien

Connexion pour participer à la conversation.

contestation d'une fiche de paie il y a 8 ans 3 mois #4

Et vous ne vous en êtes pas aperçue au moment de la paie ?

Il faut en discuter avec l'employeur pour voir comment il explique cela.

Connexion pour participer à la conversation.

contestation d'une fiche de paie il y a 8 ans 3 mois #5

j'ai commencé en septembre avec cet employeur et comme il y avait l'adaptation des heures ont été déduite, le salaire était donc diminué et je n'ai pas fait attention le mois suivant, la paye étant plus élevée. Je suis en tort je sais...
Le problème est que cet employeur m'a licenciée le mois dernier et que les rapports sont plutôt houleux.

J'ai fait un autre sujet sur ce forum pour expliquer le cas et avoir une réponse quant au calcul de la paye de décembre. Je pense faire une lettre recommandée pour contester le solde de tout compte et la date de préavis. Puis-je ajouter la contestation de la fiche de paye ainsi que la réclamation de la différence sur le même courrier ?

Connexion pour participer à la conversation.

contestation d'une fiche de paie il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par contre je ne comprends pas trop votre explication car vous dites=la mensu nette congés payés inclus or vous avez commencé ce contrat en septembre vous ne pouvez donc pas avoir déjà des congés payés
ils n'apparaitront que sur le solde de tout compte pour le BS de décembre, voyez si la différence vient de là

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2