Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] contestation d'une fiche de paie

contestation d'une fiche de paie il y a 2 ans 7 mois #1

Bonjour,
je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur ma fiche de paie du mois d'octobre 2015 pour un parent employeur

en effet, sur le contrat la mensualisation nette congés payés inclus fait apparaitre un montant de 570.27 € et sur la fiche de paie de pajemploi, le salaire net est de 454.30 €

comment puis-je contester cette fiche de paie et réclamer la différence alors qu'il n'y a eu aucune absence ?

Merci

isabelle

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contestation d'une fiche de paie il y a 2 ans 7 mois #2

isa95 écrit: Bonjour,
je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur ma fiche de paie du mois d'octobre 2015 pour un parent employeur

en effet, sur le contrat la mensualisation nette congés payés inclus fait apparaitre un montant de 570.27 € et sur la fiche de paie de pajemploi, le salaire net est de 454.30 €

comment puis-je contester cette fiche de paie et réclamer la différence alors qu'il n'y a eu aucune absence ?

Bonjour, quelle somme avez vous perçu ?

Merci

isabelle

contestation d'une fiche de paie il y a 2 ans 7 mois #3

j'ai perçu 454.30 € de salaire net + les indemnités d'entretien mais la mensualisation du départ était de 570.27 € de salaire net + indemnités d'entretien

contestation d'une fiche de paie il y a 2 ans 7 mois #4

Et vous ne vous en êtes pas aperçue au moment de la paie ?

Il faut en discuter avec l'employeur pour voir comment il explique cela.

contestation d'une fiche de paie il y a 2 ans 7 mois #5

j'ai commencé en septembre avec cet employeur et comme il y avait l'adaptation des heures ont été déduite, le salaire était donc diminué et je n'ai pas fait attention le mois suivant, la paye étant plus élevée. Je suis en tort je sais...
Le problème est que cet employeur m'a licenciée le mois dernier et que les rapports sont plutôt houleux.

J'ai fait un autre sujet sur ce forum pour expliquer le cas et avoir une réponse quant au calcul de la paye de décembre. Je pense faire une lettre recommandée pour contester le solde de tout compte et la date de préavis. Puis-je ajouter la contestation de la fiche de paye ainsi que la réclamation de la différence sur le même courrier ?

contestation d'une fiche de paie il y a 2 ans 7 mois #6

par contre je ne comprends pas trop votre explication car vous dites=la mensu nette congés payés inclus or vous avez commencé ce contrat en septembre vous ne pouvez donc pas avoir déjà des congés payés
ils n'apparaitront que sur le solde de tout compte pour le BS de décembre, voyez si la différence vient de là

• Page :
  • 1
  • 2