Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul mensualisation periscolaire annee complete il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour voila je suis complétement perdue
je suis sur une mensu de 32h/s sur 4 j depuis avril 2014
la maman a eu des periodes de formation ou j ai du faire beaucoup plus d heures sans aucun avenant !
le plus grand de la fratrie est entré a l ecole en septembre et depuis juin je dis a la maman qu il faut reviser sa mensu mais elle l a pas fait
debut janvier elle a commene un nouveau travail et enfin elle se decide a faire change les mensu
le hic c est qu elle ne veut pas se faire aider par un relais
donc pour la petite non scolarise je vais faire du 6h15 à 17h40 4 jours et 5h40 13h le 5eme jour
pour le peri scolaire 6h15 9h et 17h 17h40 3 jours- 6h15 9h 12h 17h40 - et 6h15 9h le 5eme jour
comment calculer les mensu de ces enfants ??
d autre part elle me dit que l avenant n est pas obligatoire !!
je vous remercie pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire annee complete il y a 8 ans 3 mois #2

je ne comprends pas votre problème de calcul... si vous savez combien d'heures vous allez faire dans la semaine, et combien de semaines vous allez faire dans l'année, il suffit de faire

(nbre d'heures x nbre de semaines) / 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire annee complete il y a 8 ans 3 mois #3

Chris19672 écrit: bonjour voila je suis complétement perdue
je suis sur une mensu de 32h/s sur 4 j depuis avril 2014
la maman a eu des periodes de formation ou j ai du faire beaucoup plus d heures sans aucun avenant !
le plus grand de la fratrie est entré a l ecole en septembre et depuis juin je dis a la maman qu il faut reviser sa mensu mais elle l a pas fait
debut janvier elle a commene un nouveau travail et enfin elle se decide a faire change les mensu
le hic c est qu elle ne veut pas se faire aider par un relais
donc pour la petite non scolarise je vais faire du 6h15 à 17h40 4 jours et 5h40 13h le 5eme jour
pour le peri scolaire 6h15 9h et 17h 17h40 3 jours- 6h15 9h 12h 17h40 - et 6h15 9h le 5eme jour
comment calculer les mensu de ces enfants ??
d autre part elle me dit que l avenant n est pas obligatoire !!
je vous remercie pour votre aide



Bonjour, alors bien sûr que si les conditions d'accueil changent, il faut faire un avenant, c'est obligatoire.

Maintenant il faut déterminer également quelles semaines vont être faites à XXX heures et celles des vacances scolaires. Vous n'en parlez pas.

Vous ne dites pas non plus si votre contrat est en année complète ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire annee complete il y a 8 ans 3 mois #4

pour le peri scolaire c est 36 sem d ecole et 16 semaine semaine de vacances scolaires
je suis en annee complete
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Chris19672.

calcul mensualisation periscolaire annee complete il y a 8 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien c'est simple ;)
vous faites pour la péri 36 sem d'école X nbre d'heures + 16 sem vac X nbre d'heures pk les horaires donnés sont uniquement ceux école
et pour le 2eme 52 sem X nbre d'heures

pour le nbre d'heures il faut additionner toutes les heures de la sem peu importe qu'il y ait des jours avec des volumes horaires différents
mais cela doit etre inscrit dans le contrat afin de bien déterminer les heures travaillées chaque jour et 1h non travaillée 1 jour ne se compense pas sur 1 autre jour

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation periscolaire annee complete il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors je ne sais pas en fait si vous avez un pbme pour trouver le chiffre en décimal=il faut diviser par 60mn

pour le contrat de l'enf à la jnée c'est 6H15 à 17H40 sur 4j soit 11H25 par jour qui correspondent à 11,42h + 5H40 à 13h soit 7H20 qui donne 7,34h
cela donne à la sem 53,02h il faut majorer les heures au-delà de la 45eme c'est obligatoire soit 8,02h de majorée
cette majoration vous pouvez l'inclure à la mensu en faisant 52 sem X 45h X taux horaire + 52 sem X8,02h X taux majoré/12 les parents doivent accepter cette clause
sinon vous faites 52 sem X 53,02h X taux horaire/12 et vous majorez en fin de mois les heures sup travaillées


pour le péri 36 sem d'école sur 3j de 6H15 à 9H et de 17h à 17H40 soit 3H25 par jour qui donnent 3,42 puis 6H15 à 9h et 12H à 17H40 qui donnent 8H25 soit 8,42h et enfin 6H15 à 9H qui donnent 2H45 soit 2,75h ce qui fait un total de 21,43h travaillées par sem d'école
donc 36 sem X 21,43 X taux horaire + 16 sem X nbre d'heures /12 si ce sont les memes que pour l'autre enf il y aura là aussi des heures à majorer

au cas où reprenez mes calculs d'heures pour etre bien sur du résultat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2