Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : mensualisation

mensualisation il y a 2 ans 5 mois #1

bonjour
je suis assistante maternelle et j'ai des doutes sur la mensualisation d'un contrat pourriez vous me dire qu'elle serait le bon calcul

au 1 janvier 2016 j'accueille un enfant 4 jours par semaines a raison de 8.5 par jours
mon taux est de 3.9 net
je pose 1 semaine en decembre , 4 semaines mi-juillet mi-aout de congés ( congés deja posés car j'ai d'autres contrats en cours ...)
et je prends 1 semaine en fevrier et une en avril SANS SOLDE parce que j'ai 3 enfants et que je veux profiter d'eux pendant certaines vacances ( car c'est pas facile ce metiers chez soi quand on a des enfants en bas age )
J'AI TROIS ENFANTS A MA CHARGES DE MOINS DE 15 ANS (13 /10 /5 )

est ce que je peux faire 52-2 et je pars sur une annee complete de 50 semaines
3.9x50x34/12
les conges sont compris dans la mensualisation

sinon celle que j'ai du mal c'est a cause des conges
52-7 je pars sur 45 semaines
3.9x34x45/12
apres c'est la que j'ai du mal
par rapport aux conges au mois de mai dans l'annee 1 je ne cumule pas 30 jours mais 12 et a ca je peux rajouter les 6 jours de conges supplementaires selon l'article L3141-9 ?
l'annee d'apres je ne vais pas non plus cumulé 30 jours puisque j'ai pris deux semaines sans solde mais est ce que je peux pretendre au moins a deux jours de cet aricle l'anne 2 pour arriver a 30 jours ?

quelle est le bon calcul que les parents doivent me proposer ?
merci
bonne journee

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 2 ans 5 mois #2

et bien tt simplement votre 1ère proposition est fausse il n'existe pas de contrat de 51,50,49,48,47 sem

un contrat c'est soit année complète 52 sem donc 47 travaillées et 5 de congé commun

soit année incomplète à partir de 46 sem

donc pour vous année incomplète, de plus vous ne parlez que de vos congés mais peut etre les parents vont ils aussi avoir des sem non communes avec les votres et donc 52 sem - vos 7 sem - les sem autres des parents

vos CP seront calculés au 31 mai et vous pouvez rajouter 2j par enf de moins de 15 ans dans la limite de 30j acquis ce n'est pas valable que la 1ère année ;) c'est valable chaque fois que vous n'avez pas acquis 30j
vous parlez de 2 sem sans solde mais il y aura peut etre plus de sem que ça de congés non payés, 5 sem de congé en TEMPS sont obligatoires mais en paiement tout dépend des jours acquis au 31 mai

là de janvier à mai il y a 21 sem et 2 où vous etes en congé alors au plus (si pas d'absence) 19 X2,5j/4= 11,875 soit 12j ouvrables + 6j enf soit 18j payés ce qui représente 3 sem de congés payés

et je me rends compte que vous dites avoir commencé le 1er janvier=1 jour férié??? et qui plus est la mensu devrait déjà etre établie

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1