Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour
je suis assistante maternelle et j'ai des doutes sur la mensualisation d'un contrat pourriez vous me dire qu'elle serait le bon calcul

au 1 janvier 2016 j'accueille un enfant 4 jours par semaines a raison de 8.5 par jours
mon taux est de 3.9 net
je pose 1 semaine en decembre , 4 semaines mi-juillet mi-aout de congés ( congés deja posés car j'ai d'autres contrats en cours ...)
et je prends 1 semaine en fevrier et une en avril SANS SOLDE parce que j'ai 3 enfants et que je veux profiter d'eux pendant certaines vacances ( car c'est pas facile ce metiers chez soi quand on a des enfants en bas age )
J'AI TROIS ENFANTS A MA CHARGES DE MOINS DE 15 ANS (13 /10 /5 )

est ce que je peux faire 52-2 et je pars sur une annee complete de 50 semaines
3.9x50x34/12
les conges sont compris dans la mensualisation

sinon celle que j'ai du mal c'est a cause des conges
52-7 je pars sur 45 semaines
3.9x34x45/12
apres c'est la que j'ai du mal
par rapport aux conges au mois de mai dans l'annee 1 je ne cumule pas 30 jours mais 12 et a ca je peux rajouter les 6 jours de conges supplementaires selon l'article L3141-9 ?
l'annee d'apres je ne vais pas non plus cumulé 30 jours puisque j'ai pris deux semaines sans solde mais est ce que je peux pretendre au moins a deux jours de cet aricle l'anne 2 pour arriver a 30 jours ?

quelle est le bon calcul que les parents doivent me proposer ?
merci
bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tt simplement votre 1ère proposition est fausse il n'existe pas de contrat de 51,50,49,48,47 sem

un contrat c'est soit année complète 52 sem donc 47 travaillées et 5 de congé commun

soit année incomplète à partir de 46 sem

donc pour vous année incomplète, de plus vous ne parlez que de vos congés mais peut etre les parents vont ils aussi avoir des sem non communes avec les votres et donc 52 sem - vos 7 sem - les sem autres des parents

vos CP seront calculés au 31 mai et vous pouvez rajouter 2j par enf de moins de 15 ans dans la limite de 30j acquis ce n'est pas valable que la 1ère année ;) c'est valable chaque fois que vous n'avez pas acquis 30j
vous parlez de 2 sem sans solde mais il y aura peut etre plus de sem que ça de congés non payés, 5 sem de congé en TEMPS sont obligatoires mais en paiement tout dépend des jours acquis au 31 mai

là de janvier à mai il y a 21 sem et 2 où vous etes en congé alors au plus (si pas d'absence) 19 X2,5j/4= 11,875 soit 12j ouvrables + 6j enf soit 18j payés ce qui représente 3 sem de congés payés

et je me rends compte que vous dites avoir commencé le 1er janvier=1 jour férié??? et qui plus est la mensu devrait déjà etre établie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1