Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés et mensualisation il y a 8 ans 3 mois #7

Bonsoir Dacia, je n'ai pas tout compris dans vos explications.

Pour mon contrat en année incomplète que j'ai pris en septembre 2015, mon PE m'a dit que mes congés seraient pris après le 31 mai 2016.
Je connais mes dates de congés puisque que c'est moi qui les ai mis dans mon contrat, mais ils m'ont dit que cela serait effectif après le 31 mai 2016, du coup j'ai le droit après le 31 mai à 23 jours de congès

Pour le second contrat j'ai pris les mêmes dates de congés que les premiers, mais mon mois d’août me sera déduit.

C'est ce que j'ai compris.

Pouvez me l'expliqué en différencient les deux contrats si c'est possible.
Merci pour les informations

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et mensualisation il y a 8 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vos parents n'ont pas tout compris ;) vos congés vous seront payés aprés calcul au 31 mai 2016 mais vous pouvez prendre vos 5 sem dés le début du contrat
nous commençons et finissons des contrats à n'importe quel moment de l'année et ne serions jamais en vac si nous attendions pour chacun la date de calcul du 31 mai

vous avez droit à 23j,,,nous sommes loin de la date de calcul il peut y avoir des absences déduites pour maladie ou autre et je le répète NON vous DEVEZ prendre 5 sem mais toutes ne seront pas payées

vos 5 sem doivent etre communes pour les 2 parents mais ne seront pas payées de la meme façon pk tout dépend des jours acquis au 31 mai pour chaque contrat
je ne peux pas vous donner les jours acquis on ne peut pas ainsi se projeter dans l'avenir:les absences déduites donc maladie de l'enf avec certificat médical, hospitalisation de l'enf ainsi que vos absences pour diverses raisons

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et mensualisation il y a 8 ans 3 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous dites connaitre vos dates alors que vous notez 4 sem uniquement et que encore 1 fois la date anniversaire de votre contrat au 31 mai fait que vosu n'aurez pris que 3 sem de congé et non 5
comment a été calculé votre mensu???? sur 52 sem - VOS 3 sem de congé - sem en plus des parents???
ou 52 sem - VOS 5 sem - sem en plus des parents

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et mensualisation il y a 8 ans 3 mois #10

rosie28 écrit: Bonsoir Dacia, je n'ai pas tout compris dans vos explications.

Pour mon contrat en année incomplète que j'ai pris en septembre 2015, mon PE m'a dit que mes congés seraient pris après le 31 mai 2016.
Je connais mes dates de congés puisque que c'est moi qui les ai mis dans mon contrat, mais ils m'ont dit que cela serait effectif après le 31 mai 2016, du coup j'ai le droit après le 31 mai à 23 jours de congès

Pour le second contrat j'ai pris les mêmes dates de congés que les premiers, mais mon mois d’août me sera déduit.

C'est ce que j'ai compris.

Pouvez me l'expliqué en différencient les deux contrats si c'est possible.
Merci pour les informations


Bonsoir,

si vous avez signé un contrat en année incomplète, c'est qu'au moment de la signature du contrat vous saviez déjà que vos 5 semaines de congés ne seraient pas communes avec celles des parents...

On calcule un contrat en année incomplète de la façon suivante : 52 semaines - 5 semaines congés assmat - semaines supplémentaires d'absence de l'enfant = nb de semaines prises en compte pour le calcul de la mensualisation...

En année complète, les 5 semaines de congés de l'assmat sont communes avec celles des parents et il n'y a pas de semaines d'absences prévues de l'enfant en plus de ces 5 semaines... donc calcul sur 52 semaines.

Les 5 semaines de congés de l'assmat doivent être communes pour tous ses contrats, sinon, elle ne serait jamais en congés.

Vous devez poser 5 semaines en temps chaque année, c'est-à-dire qu'entre le début de chaque contrat et sa date anniversaire vous devez avoir posé 5 semaines (congés acquis ou non)...

Pour votre contrat débuté en septembre, vous devez avoir 5 semaines de congés à vous entre septembre 2105 et août 2016... Puisque le contrat est en année incomplète, ces congés sont déjà déduits du calcul de la mensualisation donc votre salaire est maintenu pendant vos congés... Vos congés acquis au 31 mai, vous seront payés en juin ou à partir de juin.

Pour le nouveau contrat, vous devez donner aux parents vos dates des 5 semaines prévues pour le premier contrat et à ce moment-là, soit les parents ont les mêmes semaines de congés et vous partez sur une année complète, soit les semaines sont décalées et vous devez partir sur une année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2