Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

La régularisation il y a 8 ans 1 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
peu importe il y aura de toute façon une régularisation à calculer en fin de contrat
mais perso je n'accepterais pas une diminution d'heures sans augmentation de mon taux horaire avant une rupture de contrat

car vous dites que le parent ne souhaite pas que vous augmentiez votre taux horaire :woohoo: et alors????est-ce que vous vous souhaitez une diminution d'heures NON et bien n'acceptez pas cet avenant à la baisse pk de toute façon il va vous licencier

je n'ai pas vraiment l'impression que vous comprenez que l'on n'est pas là pour faire plaisir aux parents mais bien pour gagner notre vie donc le contrat a été signé et votre disponibilité engagée sur certaines bases et vous n'avez aucun intérét à en accepter le changement à qques mois d'une rupture

Connexion pour participer à la conversation.

La régularisation il y a 8 ans 1 mois #14

Le fait qu'il ne me donne pas son enfant à garder le mercredi matin me convient car j'emmène mes 2 enfants à une activité et j'ai aussi en plus de cet enfant un autre enfant de 18 mois à emmener avec moi. Du coup ça me fait moins de boulot et me donne plus de liberté, ce ne sont que 3h de moins par semaine. Pourquoi dites-vous avec assurance qu'ils veulent me licensier ?
D'ailleurs, je ne pense pas vous avoir dit que j'étais contre, je souhaitais simplement savoir si je devais faire une régularisation.
Par contre je vous ai demandé comment je devais refaire ma mensualisation puisqu'il me semble que je ne peux plus me baser sur les 42 semaines du début, pourriez-vous me conseiller sur ce point ?

Connexion pour participer à la conversation.

La régularisation il y a 8 ans 1 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pk je dis avec assurance qu'ils veulent vous licencier :woohoo: je ne l'ai pas inventé vous dites vous meme que cet enfant va aller à l'école en 2016

l'avenant n'est pas pour 1 baisse du nbre de sem d'accueil mais bien sur 3h de moins par sem donc vous ne changez rien au nbre de sem d'accueil et vous ferez le calcul de la régul à date anniversaire ou à rupture
donc encore une fois (car je vous l'ai déjà dit) vous recalculez la mensu sur 42h sur 42 sem

Connexion pour participer à la conversation.

La régularisation il y a 8 ans 1 mois #16

Oui d'accord, je n'avais pas compris pourquoi vous disiez qu'ils "voulaient me licensier", je croyais que comme ils avaient trouvé une demi-journée, ils allaient choisir de l'y mettre à temps plein et du coup me licensier plus tôt mais là ils n'ont pas le choix, l'enfant rentre à l'école... j'ai compris ce que vous vouliez dire...
D'accord pour garder 42 semaines et 42h/semaine même s'il n'en reste pas autant... on m'a dit de faire une régularisation dès la fin du mois puisque je change de nombre d'heures/semaine mais vous pensez que je peux attendre plutôt la fin du contrat donc ?!

Connexion pour participer à la conversation.

La régularisation il y a 8 ans 1 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il est conseillé de faire la régul avant l'avenant mais il y aura aussi une régul à calculer en fin de contrat
maintenant je ne sais pas comment sont ces parents employeurs mais aux vues de la diminution du contrat de 3h et qu'ils ne "souhaitent" pas que vous augmentiez votre taux horaire je pense que cela va coincer quand vous allez leur annoncer qu'ils vous doivent qque chose lors des réguls (si c'est le cas)
meme si ils n'ont pas le choix et que c'est ainsi

Connexion pour participer à la conversation.

La régularisation il y a 8 ans 1 mois #18

Bonjour Dacia,

Ils sont au courant qu'il va peut-être y avoir une régularisation ce mois-ci et à la rupture du contrat.

Justement pour parler de la rupture du contrat, puisque leur enfant va à l'école en septembre, vont-ils me licensier avant les vacances d'été et s'ils le font ont-ils le droit de le faire sachant que la date d'anniversaire est le 13 octobre, comme celà se passe alors ?

Connexion pour participer à la conversation.