Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

absence pour maladie il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour
J'ai eu question relative à une absence due a une maladie de l'enfant.
Je m'explique: varicelle déclarée mercredi matin chez nounou, donc son papa est allé le chercher à 10h. Jeudi et vendredi, ma nounou était en formation donc c’était prévu à l'avance qu'elle ne le prenne pas.
J'ai un certificat médical daté du jeudi (car le doc avait oublié de me le donner le mercredi mais elle n'a pas pensé à bien le dater quand elle me la fait le jeudi) pour 3 jours.
Je pensais donc lui décompter seulement le jeudi et vendredi (car le samedi elle ne l'a jamais) mais selon elle, on ne peut pas décompter des jours de formation, donc elle me propose de décompter seulement les heures du mercredi.
Comment faire?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dry21. Raison: correction

absence pour maladie il y a 8 ans 3 mois #2

Pourquoi voulez-vous déduire le salaire des 2 jours, donc pénaliser l'AM, alors qu'il n'y avait pas d'accueil de prévu ?

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour maladie il y a 8 ans 3 mois #3

Je ne souhaite pas pénaliser l'AM, je souhaite surtout savoir quel est la déduction à faire selon la loi.

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour maladie il y a 8 ans 3 mois #4

Bonjour, pourquoi voulez vous déduire ces deux jours alors qu'elle est en formation et que c'était prévu ? Quant à déduire les heures du mercredi, n'est ce pas mesquin de votre part ? Perso, il y a plusieurs années, avant de devenir ass mat, j'ai moi même fait garder mon fils par une ass mat, et il nous est arrivé à mon mari ou moi même d'aller le chercher plus tôt car il était malade, et ça ne nous est pas venu à l'idée de déduire les heures à l'ass mat.

Connexion pour participer à la conversation.

absence pour maladie il y a 8 ans 3 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous ne pouvez pas décompter ces jours de formation

la formation est obligatoire et est obligatoirement rémunérée, elle n'aurait de toute façon pas accueilli votre enfant

si sur le certificat médical apparait le mercredi vous pouvez décompter les heures non faites mais vous lui devez quand meme les heures d'accueil et les IE non proratisables donc au minimum 2,65€

les absences se déduisent par le calcul cour de cassation pas au réel
Ce message a reçu les remerciements de : dry21

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] absence pour maladie il y a 8 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2