Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 3 mois #7

Bonjour,
oui désolé l'autre contrat est en année incompléte depuis janvier 2015 . Merci encore pour votre reponse . Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui donc en année incomplète c'est normale :) mais en année complète à moins que les 10% soient plus favorables (comparaison au 31 mai) vous ne percevrez pas plus que la mensu lors de la prise de vos congés
car votre mensu est calculée sur 47 sem travaillées et 5 sem de congé en commun

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #9

Bonjour, j'ai une question aussi sur les cp on a du se tromper quelque part. J'ai commencė un contrat le12 oct, j'ai pris 5 jours à Noël, je prendrais 6 jours en avril et 3 semaines en juillet. C'est un contrat en année complète. C'est des congés pas anticipation du coup, mais si je prends les 3 semaines en juillet je serais en négatif du coup elle devra passer en sans solde?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mieux vaut déduire vos congés en année complète dés lors que la date de calcul au 31 mai n'est pas passée

donc pour décembre tant pis vous avez été payé donc 6j (car congés non acquis) pris par anticipation
vous déduirez ceux d'avril de votre mensu par calcul cour de cassation

au 31 mai vous ferez le point de ceux acquis et enléverez les 6j déjà pris afin de déterminer combien il vous reste de jours de CP acquis à prendre pour 2016/2017 et les autres (non acquis)seront déduits lors de leur prise

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #11

En fait en année compl. On a forcement du sans solde la première année, suivant la date de début. Ok. Pour le calcul donc en avril je vais prendre 6 jours soit une semaine je n'ai que l'enfant 2 jours par semaine comment ça passe ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le calcul cour de cassation c'est prendre 1 calendrier pour le mois concerné et compter le nbre de jours travaillés ce mois là

mensu/ nbre de jours qui auraient du etre travaillés= valeur d'1 jnée de travail pour le mois concerné
vous déduirez donc la valeur de ces 2j de votre mensu mais aussi de la déclaration à pajemploi (heures et jours)

on n'a pas forcément du sans solde mais il faut bien maitriser les calculs pour ne pas prendre en anticipation plus que les jours en cours d'acquisition
par ex en décembre n'ayant commencé que mi-octobre vous ne pouviez pas prendre 6j maintenus en salaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2