Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai une question sur les congés payés :

J'ai commencé un contrat au 01/08/2015 nous avons convenu que je serais payés des congés payés au fur et à mesure de la prise des congés payés . J'ai été en vacances du 26/12/2015 au 04/01/2016 . J'ai travaillé 11 jours en décembre pour 92 h . Comment mon salaire doit-il être calculer car j'ai l'impression que la maman m'a pas payé mes congés payés . Merci de votre réponse
Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour,
vous êtes en année incomplète. Les congés ne sont pas acquis encore (1/8/15) le calcul se fera fin mai 2016 et vous serez payé en fonction de votre choix.
Ce message a reçu les remerciements de : titia1975

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #3

Bonsoir,

Je suis en année complète .. 5 semaines de congés et je sais que j'ai droit aussi à 2 jours par enfant de moins de 15 ans ( j'en ai 3) . J'ai d'autres contrats aussi, cela voudrait dire que je n'ai pas droit de congés jusqu'en mai 2016 . D'autres assistantes maternelles me disent qu'ils prennent au fur et à mesure et qu'ils sont payés des la première année .

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en année complète mieux vaut attendre le calcul au 31 mai pour vous faire payer vos congés

car il faut bien tenir les comptes pour ne pas prendre plus de jours par anticipation que ceux auxquels nous avons droit

de toute façon ces jours ne vous sont pas payés en plus de la mensu, le paiement des congés se substitue à la mensu lors de leur prise donc si vous avez perçu le meme salaire c'est que les jours vous ont été payé par la méthode en maintien de salaire
Ce message a reçu les remerciements de : titia1975

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #5

D accord je vous remercie de votre reponse .

Je vais voir avec la maman car mon autre autre contrat me les ont payés . Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dslée mais on ne comprend pas trop ce que vous voulez dire

l'autre contrat ils me les ont payé=en plus de la mensu??si oui c'est un contrat en année incomplète
car pour une année complète vous ne percevrez pas plus que la mensu à moins d'avoir fait bcp d'heures non comprises au contrat et que les 10% soient plus favorables

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2