Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel tarif il y a 8 ans 3 mois #13

Les cesu sont un moyen de paiement comme les chèques ou les virements, donc oui, c'est cumulable avec pajemploi.
Pour mon taux horaire, moi aussi je le fixe en fonction du nombre d'heures mensualisées et non en fonction de ce que je crois que les pe gagnent comme salaire.
Je ne leur balance pas la mensu comme ça, je leur parle aussi des aides de la caf et du crédit d'impôt car tous les pe ne sont pas au courant des aides. La pilule passe mieux comme ça. Pour les 3.50€ que la maman trouvait cher, c'est peut être parce qu'elle s'était renseignée en crèche où là, le tarif est moins élevé puisque c'est la crèche qui perçoit directement le cmg. C'est peut être pour ça qu'elle a eu peur.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

quel tarif il y a 8 ans 3 mois #14

oui c'est cumulable
j'ai un PE infirmière qui a des cesu
pas grand chose moins de 100 euros pour 1 an

Connexion pour participer à la conversation.

quel tarif il y a 8 ans 3 mois #15

sandrine6767 écrit: oui c'est cumulable
j'ai un PE infirmière qui a des cesu
pas grand chose moins de 100 euros pour 1 an

Ca dépend des personnes. Là où je travaillais avant, j'avais un collègue dont la compagne avait droit aux cesu car elle était directrice d'école maternelle, entre les cesu et le cmg, il leur restait à peine 20€ de leur poche pour le salaire de leur assmat !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

quel tarif il y a 8 ans 3 mois #16

oui, mais il faut bien qu'on gagne notre vie aussi, j'applique le même tarif pour tout le monde, sans jamais augmenter pendant les trois ans de contrat, j'ai gardé leur premier fils, j'étais à 3.50 euros jusqu'à ce qu'il rentre à la maternelle en septembre dernier.. Cette année, à partir de juin, je devrais garder la petite deuxième, je serai à 3.80 euros.

Connexion pour participer à la conversation.

quel tarif il y a 8 ans 3 mois #17

Bonjour,
C'est vrai que les tarif varient d'une région à l'autre . moi je prends 4,15 de l'heure. le principale c'est de ne pas dépasser les 48,35 par jour.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3