Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel tarif il y a 8 ans 2 mois #7

Je viens de signer avec une maman enseignante, et elle va me payer en cesu....
Mais qu'est ce que ça peut faire qu'ils aient plus d'aide???
Je ne base pas mon salaire sur les revenus des parents ou des aides.... Je le base sur la qualité de mon travail, le volume horaire et le salaire mensualisé!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Nathalie22139

Connexion pour participer à la conversation.

quel tarif il y a 8 ans 2 mois #8

Bonsoir, et merci pour ta réponse, tu as raison, moi non plus je ne me base pas sur les revenus et les aides des parents, mais ce qui m'agace c'est que les parents enseignants que j'ai eus m'avait dit "mon dieu 3.50 euros, c'est cher une nounou" et c'est pour cela que ma collègue m'avait dit qu'ils n'avaient pas à se plaindre car ils avaient des aides.

Connexion pour participer à la conversation.

quel tarif il y a 8 ans 2 mois #9

Bonjour,

Les aides que perçoivent les parents ne me regardent pas; je ne fixe pas mes tarifs ni en fonction de cela ni en fonction de leurs revenus mais en fonction de ce qui se pratique dans mon secteur, du nombre d'heures mensualisées et de ce que je souhaite avoir comme salaire.

Néanmoins je sais très bien ce à quoi peuvent prétendre comme aide les parents en fonction de leurs revenus.

Les fonctionnaires peuvent bénéficier de CESU préfinancés mais c'est sous condition de ressources donc tous n'en bénéficient pas.

Tant mieux si les parents ont des aides et que ça leur permet de nous confier leur enfant ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

quel tarif il y a 8 ans 2 mois #10

papillonbleu écrit: Bonsoir, et merci pour ta réponse, tu as raison, moi non plus je ne me base pas sur les revenus et les aides des parents, mais ce qui m'agace c'est que les parents enseignants que j'ai eus m'avait dit "mon dieu 3.50 euros, c'est cher une nounou" et c'est pour cela que ma collègue m'avait dit qu'ils n'avaient pas à se plaindre car ils avaient des aides.


Le mieux c'est de proposer aux parents de faire une simulation sur le site, car effectivement la mensu peut parfois leur faire peur mais quand ils connaissent ce qui leur reste de leur poche après les aides ça va mieux. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

quel tarif il y a 8 ans 2 mois #11

Bonsoir,

pour les contrats enseignants, à 30h par semaine, je prends 6,20 euros brut pour l'un et 6,40 euros pour l'autre (parce que c'est un nouveau contrat)...

Les enseignants n'ont pas plus d'aides que les autres personnes... Je ne travaille quasi qu'avec des enseignants et aucun ne m'a payé en CESU (même si c'est possible qu'ils puissent en avoir)... Certains salariés d'entreprise privée peuvent aussi en bénéficier par l'intermédiaire de leur CE...

En ce qui concerne la PAJE, les parents employeurs reçoivent des aides en fonction de leurs revenus et non de leur profession...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

quel tarif il y a 8 ans 2 mois #12

J'en profite pour savoir...
Pajemploi est il cumulable avec les cesu???
J'aimerai savoir au cas où un PE me poserait la question.... Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3