Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'aurai pour la première fois en aout, un contrat en année incomplète (sur 42 semaines) qui s'achève et donc la régularisation à faire. Régularisation que je calculais aussi à date anniversaire les autres années mais il n'y en avait pas à payer.
J'ai fait une simulation de la régularisation pour cette fin de contrat en juillet et je me retrouve avec beaucoup d'heures à régulariser, du coup je me demande si j'emploie la bonne méthode. Merci de m'éclairer.

Date début contrat février 2013, fin de contrat au 31 juillet. Les heures mensualisées 148.50 heures. Du 1er février 2016 au 31 juillet 2016 : 30 semaines de travail (24 semaines à 43.50 heures et 6 semaines à 36heures)

Et voilà comment j'ai fait pour simuler ma régul : 148.50 *6 mois =891 heures et nombres d'heures réelles qui seront travaillées du 1er février au 31 juillet 2016 = (24 semaines*43.50 heures) + (6 semaines *36 heures) = 1260 heures. Donc 1260-891 = 369 heures à régulariser. Ca me parait énorme....

Merci de me dire où je me suis trompée. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est fort possible car sur une mensu prévue pour 42 sem vous dites que vous en aurez travaillé 32sem pour 8 mois
les sem d'absence ayant apparemment lieu surtout en fin d'année, une bonne majorité de vos heures prévues ont été travaillées mais pas payées

les parents peuvent aussi prolonger le contrat sur aout ainsi ils auront l'aide 1 mois de plus, attention toutefois si c'est une période de congé pour vous car vos congés interrompent le préavis

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour,
une petite cohérence dans votre calcul vous annoncée 24 semaines plus 4 soit 30 semaines jusqu'au 31 juillet alors qu'il n'y a que 26 semaines entre les deux dates 4 semaines de trop;

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #4

erreur de ma part 28 semaines 2 en trop

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #5

dacia écrit: c'est fort possible car sur une mensu prévue pour 42 sem vous dites que vous en aurez travaillé 32sem pour 8 mois
les sem d'absence ayant apparemment lieu surtout en fin d'année, une bonne majorité de vos heures prévues ont été travaillées mais pas payées

les parents peuvent aussi prolonger le contrat sur aout ainsi ils auront l'aide 1 mois de plus, attention toutefois si c'est une période de congé pour vous car vos congés interrompent le préavis



Bonjour Dacia,

Merci de votre réponse. Oui effectivement là je suis partie sur un calcul où les parents ne prendrait aucune de leurs semaines déduites (je n'ai pas de date précises pour la pause de ces semaines, j'ai un délai de prévenance de 1 mois et effectivement jusqu'à présent ils les ont plutot pris sur la fin d'année), pour faire voir à la maman car elle ne comprenait pas trop.

Par contre oui je suis en congés les 3 premières semaines d'août. Oui je sais pour le préavis.

Par contre j'ai encore un petit doute, justement les semaines de congés payés acquises, je n'en tiens pas compte pour la régularisation car ce ne sont pas des semaines travaillées ?

Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #6

Véri_F écrit: erreur de ma part 28 semaines 2 en trop



Oups... en effet je me suis trompée en comptant (j'ai démarré de janvier...) :sick: Mais du 1er février au 31 juillet, j'ai bien 26 semaines du coup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2