Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui enfin là cela fait bcp d'incertitude car il suffit aux parents de prendre leurs sem d'absence, vous leur expliquez que si ils ne prennent pas leurs sem il y aura une grosse régul de fin de contrat
mais pour cela il aurait peut etre fallu en parler à date anniversaire (meme si une fin de contrat ne se présume pas elle peut s'anticiper) afin d'augmenter la mensu, mais ce n'est pas vous la responsable mais bien les parents car ils auraient été mis devant le fait accompli

donc à eux de voir si ils ne prennent pas leurs sem d'absence ils savent à quoi s'en tenir mais encore heureux qu'ils aient des AM qui anticipent à leur place ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #8

dacia écrit: oui enfin là cela fait bcp d'incertitude car il suffit aux parents de prendre leurs sem d'absence, vous leur expliquez que si ils ne prennent pas leurs sem il y aura une grosse régul de fin de contrat
mais pour cela il aurait peut etre fallu en parler à date anniversaire (meme si une fin de contrat ne se présume pas elle peut s'anticiper) afin d'augmenter la mensu, mais ce n'est pas vous la responsable mais bien les parents car ils auraient été mis devant le fait accompli

donc à eux de voir si ils ne prennent pas leurs sem d'absence ils savent à quoi s'en tenir mais encore heureux qu'ils aient des AM qui anticipent à leur place ;)


Oui oui bien sûr Dacia ça fait beaucoup d'incertitudes, mais c'est justement parce que la date anniv est le premier février que j'ai parlé à la maman et qu'elle ne comprenait pas trop mais explication de régularisation et que donc je veux lui donner un exemple, voilà.. Oui je sais normalement ce n'est pas à moi de le faire... mais je lui donne l'exemple pour qu'elle comprenne après elle verra ce qu'elle fait.

Par contre pour les cp, vous me confirmez bien que l'on n'en tient pas compte pour la régul ?

Autre question : par quel biais augmenter la mensu, augmenter la mensu à date anniversaire, je comprends pas trop ce que vous voulez dire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
alors tout d'abord on ne tient compte que des sem travaillées pour calculer la régul donc pas des sem de congé

ensuite pour la régul c'est juste que encore une fois je constate que nous sommes bien gentilles :P de nous préoccuper à l'avance des fins de contrat et de leurs calculs pour que les parents soient avertis des éventuelles régul qui peuvent faire grincer des dents

ce que je veux dire par augmenter la mensu c'est que meme si une fin de contrat ne se présume pas elle peut s'anticiper
les parents savent bien que ce contrat arrive à son therme et que si une fin est prévue au 31 juillet avec autant de sem d'absence ils ont assez de recul pour connaitre les moments où ils prennent leurs sem en décallées
donc ils auraient du voir à quel moment approximativement vous preniez vos 5 sem de congés et eux leurs sem en décallées et réduire peut etre le nbre de sem d'absence, ainsi la régul aurait été moindre
car pour vous avec déjà 3 sem en aout et une fin de contrat au 31 juillet cela veut dire qu'il n'y aura que 1 ou 2 sem de vos congés avant le 31 juillet
et eux si ils prennent leurs 5 sem plutot en fin d'année comme vous le dites encore autant de sem d'absences non prises

pour vous le résultat est le meme vous serez payé de vos heures travaillées par la régul mais pour eux une grosse somme à sortir alors qu'en faisant un avenant avec moins de sem d'absence la régul aurait été moindre

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #10

dacia écrit: alors tout d'abord on ne tient compte que des sem travaillées pour calculer la régul donc pas des sem de congé

ensuite pour la régul c'est juste que encore une fois je constate que nous sommes bien gentilles :P de nous préoccuper à l'avance des fins de contrat et de leurs calculs pour que les parents soient avertis des éventuelles régul qui peuvent faire grincer des dents. Oui vous avez raison, mais je me permets de les avertir car j'ai bien senti qu'ils ne pensaient pas du tout à ça. Comme ça c'est fait et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ou qu'ils sont pris aux dépourvus... après à eux de voir comment ils font

ce que je veux dire par augmenter la mensu c'est que meme si une fin de contrat ne se présume pas elle peut s'anticiper
les parents savent bien que ce contrat arrive à son therme et que si une fin est prévue au 31 juillet avec autant de sem d'absence ils ont assez de recul pour connaitre les moments où ils prennent leurs sem en décallées
donc ils auraient du voir à quel moment approximativement vous preniez vos 5 sem de congés et eux leurs sem en décallées et réduire peut etre le nbre de sem d'absence, ainsi la régul aurait été moindre
car pour vous avec déjà 3 sem en aout et une fin de contrat au 31 juillet cela veut dire qu'il n'y aura que 1 ou 2 sem de vos congés avant le 31 juillet
et eux si ils prennent leurs 5 sem plutot en fin d'année comme vous le dites encore autant de sem d'absences non prises

pour vous le résultat est le meme vous serez payé de vos heures travaillées par la régul mais pour eux une grosse somme à sortir alors qu'en faisant un avenant avec moins de sem d'absence la régul aurait été moindre



Ah oui d'accord, je n'avais pas pensé à ça... merci ça pourra toujours servir

Merci pour votre aide et vos lumières ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci ;)
oui nos employeurs sont souvent dans la lune et nous devons bien souvent leur rappeler des évidences

j'espère pour vous que cette personne va comprendre ce que vous lui expliquez
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Aide pour calcul régularisation. il y a 8 ans 2 mois #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2