Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changement nombre de semaines de congés il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour,

j'ai commencé un contrat en mai 2015 sur 43 semaines, pour les congés il était prévu que je prennes 3 semaines en aout, 1 noêl et 1 pâques...pour les parents 2 s juillet, 2 s aout, 1 s toussaint, 1 s nöel, 1 s février et 1 s pâques donc mensu sur 43 semaines...

là ils m'apprennent qu'ils ne prennent plus la semaine de février 2016 ni les 2 semaines de juillet 2016 ...comment je dois faire, je recalcule une nouvelle mensualisation à partir de juin 2016 ou bien je fais une régul pour février et nouvelle mensu à partir de juin 2016.

mensu actuelle : 36hx3.3x43 / 12 = 425.70

merci pour votre aide, je suis un peu perdue...

Connexion pour participer à la conversation.

changement nombre de semaines de congés il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc cela fait 46 sem travaillées
les parents vous font un avenant mais la régul ne porte pas que sur février mais bien depuis le début du contrat
vous avez touchez une mensu sur 43 sem mais étalées sur 52 pour le paiement donc moins d'heures rémunérées que celles travaillées

36h X 46 sem /12 = 138h mensualisées
contre à l'heure actuelle 36h X 43 sem /12 = 129h

Connexion pour participer à la conversation.

changement nombre de semaines de congés il y a 8 ans 2 mois #3

merci dacia....

mais suis encore perdue, donc ils doivent me payer les semaines effectuées en plus soit 3 semaines...comment est ce que je fais le calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

changement nombre de semaines de congés il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
soit ils ne vous présentent pas d'avenant et en ce cas les sem travaillées en plus sont facturées le mois où elles sont travaillées en heures complèmentaires
soit ils vous présentent un avenant mais en ce cas doivent vous payer la régul qui est comparer heures travaillées depuis le début du contrat et heures payées par la mensu

car là au final moins d'heures vous ont été rémunérées que celles travaillées pk la sem de février et les 2 de juillet ont été retiré de la mensu et que tout compte fait l'enf sera présent
mais je vous conseille de demander un avenant

Connexion pour participer à la conversation.

changement nombre de semaines de congés il y a 8 ans 2 mois #5

Christelle26780 écrit: bonjour,

j'ai commencé un contrat en mai 2015 sur 43 semaines, pour les congés il était prévu que je prennes 3 semaines en aout, 1 noêl et 1 pâques...pour les parents 2 s juillet, 2 s aout, 1 s toussaint, 1 s nöel, 1 s février et 1 s pâques donc mensu sur 43 semaines...

là ils m'apprennent qu'ils ne prennent plus la semaine de février 2016 ni les 2 semaines de juillet 2016 ...comment je dois faire, je recalcule une nouvelle mensualisation à partir de juin 2016 ou bien je fais une régul pour février et nouvelle mensu à partir de juin 2016.

mensu actuelle : 36hx3.3x43 / 12 = 425.70

merci pour votre aide, je suis un peu perdue...


Bonjour,

pour la semaine de février si vous acceptez de prendre l'enfant, vous la compterez en heures complémentaires...

Ensuite, vous pourrez à la date anniversaire du contrat recalculer une nouvelle mensualisation...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

changement nombre de semaines de congés il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon alors je relis et je reprends ;)

ce contrat a commencé en mai 2015 donc sa date anniversaire est en avril 2016

vous vous avez pris vos congés aux dates prévues??
les parents aussi la 1ère année???donc au final à date anniversaire du contrat cela représente 1 sem en février travaillée en plus pk cela faisait partie des absences programmées

et les 2 sem en juillet concernent l'année 2016

alors éventuellement vous comptez en heures complèmentaires la sem de février et l'avenant débutera en mai 2016 à date anniversaire du contrat sur XX sem d'accueil
c'est à eux de voir leur besoin sur l'année

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2