Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

début de contrat le 29 fevrier il y a 8 ans 2 mois #7

Bonjour,

Pourquoi le début de la mensualisation est le 4 janvier alors que tu commences ta période d'adaptation le 26 janvier ? Donc si la période d'adaptation est le 26 janvier tu dois déduire tous les autres jours avant le 26 janvier avec le calcul de la cour de cassation.

Pour les cp tu as acquis une semaine de cp donc 2.5 / 4 x 1 = 0.625 jours.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

début de contrat le 29 fevrier il y a 8 ans 2 mois #8

Bonjour Coquelicot,

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai bien fait le calcul de la cour de cassation, là, pas de souci.
Mon souci était de savoir à combien de cp acquis pour ces 3 jours d'adaptation où j'ai effectué 12.50 heures au lieu des 24heures prévues
? (contrat de 3 jours)
Je pensais que la date de contrat débutait le premier jour d'adaptation et que l'on considérait que la mensualisation débutait en début de mois (puisque justement j'ai calculé avec calcul cour de cassation mes jours d'absence à partir du 4 janvier (le 1er étant férié).
Une autre question alors que je me pose : si je suis aménée à calculer l'indemnité de licenciement (1 an d'ancienneté ça ok) quel jour alors prendre en compte : le 26 janvier (date premier jour d'adaptation) ou le 4 janvier?

Je tenais encore à te remercier pour tout....et pour ta patience.
Cela fait 3 ans que je suis assistante maternelle, j'ai fait pas mal d'erreurs au début, surtout que pour les parents avec qui j'ai travaillé, c'était pour eux aussi une première.
Je fais mon maximum pour être au top, pour comprendre, je m'informe.....mais bon, je dois reconnaître que j'ai encore des lacunes mais grace à ce forum, à toi, je m'améliore!!!! donc un grand MERCI!

Connexion pour participer à la conversation.

début de contrat le 29 fevrier il y a 8 ans 2 mois #9

Bonjour,

Le contrat commence le premier jour d'adaptation donc le 26 janvier donc pour l'ancienneté ton contrat aura un an le 25 janvier 2017.

On pratique le calcul de la cour de cassation pour toutes les déductions donc on doit considérer que le mois est entier mais cela ne veut pas dire que ton contrat a débuté le 4 janvier car on pourrait dire alors qu'il a commencé le 1er janvier même s'il est férié.

La mensualisation commence le 1er jour d'adaptation. Souvent les assistantes maternelles le 1er mois elles font au réel et commence la mensualisation le 2e mois mais c'est faux.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

début de contrat le 29 fevrier il y a 8 ans 2 mois #10

Merci Coquelicot!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2