Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

échanges de jour de garde (non spécifique) il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je viens vers vous car j ai un petit problème.

J ai un contrat de 20h/semaine réparti du Lundi au Vendredi( pas jours fixes)
La maman m a demandé fin Décembre si on pouvait pas voir le contrat à la baisse car son bébé ne viendrait plus autant.
Je lui ai dit que j allais réfléchir et on en a plus reparlé depuis.
Seulement maintenant elle me demande de travailler 1 samedi sur 2 .J ai accepté mais je croyais que j allais travailler plus mais non je travaille pour 20h du Lundi au Samedi.( on a rien noté).
Normelemt je dois etre rémunéré pour travaillé 20h du Lundi au Vendredi.Est ce que si elle me fait travailler en plus le Samedi,(a la place d'un autre jour) je dois etre rémunéré?
C'est une situation complexe car soit je travaille 3 jours du lundi au vendredi et la semaine d'apres je travaille 2 jours du lundi au vendredi ++le samedi( soit 3 jours).

C'est assez clair pour vous?

Est elle dans son droit?

Qu'en pensez vous?

Merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

échanges de jour de garde (non spécifique) il y a 8 ans 2 mois #2

Aucune modification ne peut avoir lieu sans avenant signé des 2 parties.

Il faut en discuter avec l'employeur.

Soit vous n'acceptez pas l'avenant tel que vous décrivez la situation (20 h du L au V semaine 1 et 20 h du L au S semaine 2), et dans ce cas, soit le contrat continue comme avant (sans le samedi travaillé, ou seulement si vous êtes OK avec HC), soit l'employeur rompt le contrat.

Vous pouvez aussi négocier une augmentation de tarif (là elle vous demande d'être dispo 6 jours sur 7 pour 20 h alors qu'avant il n'y avait que 5 jours de dispo).

Si vous acceptez un avenant, pensez quand même à mettre un nombre d'h journalières maxi, pour ne pas être à sa dispo 13 h par jour (horaire maximum), et de préférence une plage horaire (entre 8 h et 18 h par ex).
Ce message a reçu les remerciements de : virgifranchomme

Connexion pour participer à la conversation.

échanges de jour de garde (non spécifique) il y a 8 ans 2 mois #3

pour compléter ce que note shania, n'oubliez pas de noter un délai de prévenance pour les jours travaillés.
style, elle doit vous donner le planning jours/horaires avant le XXX du mois, ou bien si cela change chaque semaine, avant le vendredi (par exemple).
Ce message a reçu les remerciements de : virgifranchomme

Connexion pour participer à la conversation.

échanges de jour de garde (non spécifique) il y a 8 ans 2 mois #4

virgifranchomme écrit: Bonjour,
Je viens vers vous car j ai un petit problème.

J ai un contrat de 20h/semaine réparti du Lundi au Vendredi( pas jours fixes)
La maman m a demandé fin Décembre si on pouvait pas voir le contrat à la baisse car son bébé ne viendrait plus autant.
Je lui ai dit que j allais réfléchir et on en a plus reparlé depuis.
Seulement maintenant elle me demande de travailler 1 samedi sur 2 .J ai accepté mais je croyais que j allais travailler plus mais non je travaille pour 20h du Lundi au Samedi.( on a rien noté).
Normelemt je dois etre rémunéré pour travaillé 20h du Lundi au Vendredi.Est ce que si elle me fait travailler en plus le Samedi,(a la place d'un autre jour) je dois etre rémunéré?
C'est une situation complexe car soit je travaille 3 jours du lundi au vendredi et la semaine d'apres je travaille 2 jours du lundi au vendredi ++le samedi( soit 3 jours).

C'est assez clair pour vous?

Est elle dans son droit?

Qu'en pensez vous?

Merci d avance



Bonjour,

En attendant vos hrs du samedi, doivent vous être payées en hrs complémentaires puisque l'accueil des samedis n'est pas indiqué sur votre contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

échanges de jour de garde (non spécifique) il y a 8 ans 2 mois #5

Re bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprend bien : même si je ne fais pas mes 20 heures dans la semaine du lundi au vendredi et que je travaille en plus le samedi; cette journée compte en HC.
exemple: lundi 8:00
mardi 8:30
samedi 5:30
j ai donc ma semaine rémunérée 20 h (avec le lundi et mardi même si ca fait moins) + 5h30 d'heures complementaires?

Connexion pour participer à la conversation.

échanges de jour de garde (non spécifique) il y a 8 ans 2 mois #6

C'est exactement ça :)
Ce message a reçu les remerciements de : virgifranchomme

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2