Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

diminution heures mais pas de jours fixent il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour a toutes )
j'ai commence un contrat de 41 heures semaines ce lundi mes jours fixee au contrat( lundi , mardi, jeudi, vendredi 6h45 a 17 h) tous ces jours !!
ce matin revirement de situation la maman m'appelle pour me dire demain vous aurez pas la petite mais vous serez payee , ok pour ca
mais elle me dit qu'elle veut diminuer le contrat a 31 heures semaines mais qu'elle ne sait pas les jours ou elle sera en repos donc !!
je lui répond ou on laisse a 41 h semaine et quand vous avez votre repos vous prenez la petite et payée quand même
ou on fait un avenant tde 31 semaine mais jours fixent , elle me répond pas possible , je ne sais pas quand est mon jour de repos ??? je lui répond je ne suis pas sensée être disponible tout la semaine , et acceptée des heures complémentaires ? qu'en pensez vous , ca commence bien :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

diminution heures mais pas de jours fixent il y a 8 ans 2 mois #2

marjojade écrit: bonjour a toutes )
j'ai commence un contrat de 41 heures semaines ce lundi mes jours fixee au contrat( lundi , mardi, jeudi, vendredi 6h45 a 17 h) tous ces jours !!
ce matin revirement de situation la maman m'appelle pour me dire demain vous aurez pas la petite mais vous serez payee , ok pour ca
mais elle me dit qu'elle veut diminuer le contrat a 31 heures semaines mais qu'elle ne sait pas les jours ou elle sera en repos donc !!
je lui répond ou on laisse a 41 h semaine et quand vous avez votre repos vous prenez la petite et payée quand même
ou on fait un avenant tde 31 semaine mais jours fixent , elle me répond pas possible , je ne sais pas quand est mon jour de repos ??? je lui répond je ne suis pas sensée être disponible tout la semaine , et acceptée des heures complémentaires ? qu'en pensez vous , ca commence bien :whistle:



:) bonjour en effet ça commence bien....en gros elle veut que vous soyez dispo 31h semaine 5j semaine puisqu'elle ne sait pas quand est son repos...déjà elle doit vous présenter un avenant et ce changement ne commencera que pour 1er mars (on évite les changement en cours de mois et vous avez un délai de réflexion) vous pouvez aussi lui dire que vous ne travaillez pas le mercredi donc 4j par semaine restent car vous n'êtes pas à disposition....elle peut aussi vous présenter un planning!!! sinon si elle veut votre disponibilité sur 5j car pas possibl dire quand elle se repose,vous augmentez votre tarif ....
perso je dirais non, contrat signé pour 4j défini point

Connexion pour participer à la conversation.

diminution heures mais pas de jours fixent il y a 8 ans 2 mois #3

merci cloetdomi ,
ben oui en ce moment , c'est la mode je veux , je veux plus ) donc j'ai envoyai un message au papa ce matin car c'est lui qui gère car déjà le contrat j'ai était oblige de lui demander combien de temps c'était et c'est lui qui m'a répondu !!!lol
donc ca continue mais je prend note de tes conseils et je les laissent venir )))),je te tiens au courant merciiiiiii marjojade

Connexion pour participer à la conversation.

diminution heures mais pas de jours fixent il y a 8 ans 2 mois #4

bonjour,
perso, pour éviter ce genre de changement de dernière minute, je précise toujours aux parents que mon taux horaire varie selon les heures mensuelles prévues donc si on doit diminuer les heures, le taux augmentera. sinon je refuse de changer quoi que ce soit.

en +, passer de 41 à31, ça doit faire une sacré baisse quand même!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1