Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour,

J’ai un appel d’une maman la semaine dernier pour accueillir son bébé à partir de mois septembre 2016 sur les bases suivantes :

44Sem X 40h / 12 = 147h10/mois

J’ai fais mes calculs en fonction des volumes d’heure par qui sera 147h,10 X 4,53€ Brut.

J’ai reçu la maman aujourd’hui, elle m’a dit sera 110h/mois au lieu 147h.

Personnellement j’ai rien dit je suis surpris.

Comment je peux dire mes tarifs sont varient en fonction du nombre d'heure d'accueil dans le mois sachant elle va retourner pour signer l’engagement réciproque. J'ai peur elle va changer.

Merci de votre réponse !
Cordialement.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 2 ans 2 mois #2

bonjour,
et bien tout simplement:
désolée madame mais je pense qu'on s'est mal compris, j'avais calculé votre contrat sur les horaires que vous m'aviez donné lors de l'appel tel, mais mon tarif varie selon le nombre d'heure donc je vais devoir refaire le calcul.

ici je ne donne jamais mon tarif au téléphone.
dejà parceque j'ai envie qu'on me juge sur mes compétences pro et pas sur l'argent à sortir.
ensuite parceque justement, les gens nous "appatent" avec un nombre d'heures qui subitement baisse lors du r-v.
donc si on me pose la question au tel, je dis que le taux horaire varie selon le nombre d'heure dont ils ont besoin et qu'on en parlera lors de l'entretien.

et à l'entretien, j'ai une fiche où j'ai noté le taux horaire selon les heures mensuelles, je donne cette feuille à la fin comme cela ils peuvent y réfléchir tranquillement chez eux s'ils veulent.

Dernière édition: par norbu.

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 2 ans 2 mois #3

idem, je ne donne jamais mes tarifs au téléphone

ne serait que pour éviter le parents qui vous dit oui, prennent rdv et puis finalement tu ne les voie jamais parce qeu ils ont trouvé une autre assmat qui prend moins cher

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 2 ans 2 mois #4

faites différents calculs en fonction des horaires d'accueil et notez les sur une fiche ainsi vous pourrez lors de l'entretien lui indiquer le tarif en fonction du nbre d'heures final

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 2 ans 2 mois #5

Idem, je ne donne pas mes tarifs par téléphone, à vrai dire, on ne m'a jamais posé cette question au téléphone. Lors de l'entretien, j'ai avec moi ma grille de tarif et je précise bien aux pe que le tarif dépend du nombre d'heures mensualisées donc s'il y a un changement d'horaire entre l'entretien et la signature de l'engagement réciproque, les pe savent que le tarif ne sera pas le même. Par contre, je ne donne pas ma grille de tarif aux pe.
Ce message a reçu les remerciements de : MATATE

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 2 ans 2 mois #6

Bonsoir à toutes,

Merci de vos conseils.

Effectivement j'ai un grille des tarifs.

Bonne vacances si vous êtes en vacances.
Cordialement

• Page :
  • 1