Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

J’ai un appel d’une maman la semaine dernier pour accueillir son bébé à partir de mois septembre 2016 sur les bases suivantes :

44Sem X 40h / 12 = 147h10/mois

J’ai fais mes calculs en fonction des volumes d’heure par qui sera 147h,10 X 4,53€ Brut.

J’ai reçu la maman aujourd’hui, elle m’a dit sera 110h/mois au lieu 147h.

Personnellement j’ai rien dit je suis surpris.

Comment je peux dire mes tarifs sont varient en fonction du nombre d'heure d'accueil dans le mois sachant elle va retourner pour signer l’engagement réciproque. J'ai peur elle va changer.

Merci de votre réponse !
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 8 ans 2 mois #2

bonjour,
et bien tout simplement:
désolée madame mais je pense qu'on s'est mal compris, j'avais calculé votre contrat sur les horaires que vous m'aviez donné lors de l'appel tel, mais mon tarif varie selon le nombre d'heure donc je vais devoir refaire le calcul.

ici je ne donne jamais mon tarif au téléphone.
dejà parceque j'ai envie qu'on me juge sur mes compétences pro et pas sur l'argent à sortir.
ensuite parceque justement, les gens nous "appatent" avec un nombre d'heures qui subitement baisse lors du r-v.
donc si on me pose la question au tel, je dis que le taux horaire varie selon le nombre d'heure dont ils ont besoin et qu'on en parlera lors de l'entretien.

et à l'entretien, j'ai une fiche où j'ai noté le taux horaire selon les heures mensuelles, je donne cette feuille à la fin comme cela ils peuvent y réfléchir tranquillement chez eux s'ils veulent.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par norbu.

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 8 ans 2 mois #3

idem, je ne donne jamais mes tarifs au téléphone

ne serait que pour éviter le parents qui vous dit oui, prennent rdv et puis finalement tu ne les voie jamais parce qeu ils ont trouvé une autre assmat qui prend moins cher

Connexion pour participer à la conversation.

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
faites différents calculs en fonction des horaires d'accueil et notez les sur une fiche ainsi vous pourrez lors de l'entretien lui indiquer le tarif en fonction du nbre d'heures final

Connexion pour participer à la conversation.

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 8 ans 2 mois #5

Idem, je ne donne pas mes tarifs par téléphone, à vrai dire, on ne m'a jamais posé cette question au téléphone. Lors de l'entretien, j'ai avec moi ma grille de tarif et je précise bien aux pe que le tarif dépend du nombre d'heures mensualisées donc s'il y a un changement d'horaire entre l'entretien et la signature de l'engagement réciproque, les pe savent que le tarif ne sera pas le même. Par contre, je ne donne pas ma grille de tarif aux pe.
Ce message a reçu les remerciements de : MATATE

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

j’ai du mal à dire les tarifs quand les PE change il y a 8 ans 2 mois #6

Bonsoir à toutes,

Merci de vos conseils.

Effectivement j'ai un grille des tarifs.

Bonne vacances si vous êtes en vacances.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1