Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour, comment calculer le nombre d'heures mensualisées et le nombre de jours mensualisés en cas d'absence de l'assistante maternelle ?
Pareil en cas de paiement de cp, faut il recalculer le nombre d'heures et de jours mensualisés ? Merci beaucoup mesdames

Connexion pour participer à la conversation.

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 8 ans 2 mois #2

bonjour,
vous pouvez commencer par aller ici et lire la La rémunération

Connexion pour participer à la conversation.

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 8 ans 2 mois #3

Si quelque chose ne vous semble pas claire, on se fera un plaisir de vous donner des explication.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 8 ans 2 mois #4

Bonjour et merci pour votre aide, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
De plus j'ai une demande pour accueil une semaine sur deux 20hhebdo les semaines d'accueil.
Je calcule bien 10h x nbre de semaines x taux horaire brut ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 8 ans 2 mois #5

Pour calculer la déduction de salaire, je pense que vous avez appliqué la méthode de la cours de cassation.
Vous avez trouvé une somme à déduire, il suffit de la diviser par votre taux horaire brut si la déduction est en brut cela vous donne le nombre d'heures à retrancher de la mensualisation. Attention Pajemploi fonctionne en net. Pour les jours vous retranchez le nombre de jours d'absence tout simplement.
Pour les CP ils se calculent en fin de période de référence et non 10% tous les mois ,c'est illégal.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 8 ans 2 mois #6

J'ai utilisé la méthode cour d cassation oui.
Le Pe calcule les cp chaque année en début juin, nous comparons les deux méthodes et il verse la difference.pas de soucis.
Les 10% sont donc une méthode de versement et non de calcul, nous avons vu cela avec l inspection.merci
Merci pour le calcul de jours et heures mensualisés.

Reste pour la nouvelle demande d garde avec 20h une semaine et rien la semaine suivante. Je calcule comme si 10h chaque semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2