Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour, comment calculer le nombre d'heures mensualisées et le nombre de jours mensualisés en cas d'absence de l'assistante maternelle ?
Pareil en cas de paiement de cp, faut il recalculer le nombre d'heures et de jours mensualisés ? Merci beaucoup mesdames

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 2 ans 10 mois #2

bonjour,
vous pouvez commencer par aller ici et lire la La rémunération

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 2 ans 10 mois #3

Si quelque chose ne vous semble pas claire, on se fera un plaisir de vous donner des explication.

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 2 ans 10 mois #4

Bonjour et merci pour votre aide, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
De plus j'ai une demande pour accueil une semaine sur deux 20hhebdo les semaines d'accueil.
Je calcule bien 10h x nbre de semaines x taux horaire brut ? Merci

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 2 ans 10 mois #5

Pour calculer la déduction de salaire, je pense que vous avez appliqué la méthode de la cours de cassation.
Vous avez trouvé une somme à déduire, il suffit de la diviser par votre taux horaire brut si la déduction est en brut cela vous donne le nombre d'heures à retrancher de la mensualisation. Attention Pajemploi fonctionne en net. Pour les jours vous retranchez le nombre de jours d'absence tout simplement.
Pour les CP ils se calculent en fin de période de référence et non 10% tous les mois ,c'est illégal.

Heures mensualisées et nombre de jours mensualisés il y a 2 ans 10 mois #6

J'ai utilisé la méthode cour d cassation oui.
Le Pe calcule les cp chaque année en début juin, nous comparons les deux méthodes et il verse la difference.pas de soucis.
Les 10% sont donc une méthode de versement et non de calcul, nous avons vu cela avec l inspection.merci
Merci pour le calcul de jours et heures mensualisés.

Reste pour la nouvelle demande d garde avec 20h une semaine et rien la semaine suivante. Je calcule comme si 10h chaque semaine ?

• Page :
  • 1
  • 2