Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

montant maximam Paje par jour il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je vais commencer mon travail en tant qu'assistante maternelle le mois prochain. J'ai été contacté par une maman qui souhaiterais une garde pour son petit garçon de 11 heures par jour sur 4 jours. J'ai décidé de pratiquer le tarif de 3,50 net de l'heure cependant si je calcule sur une journée je dépasse les 48,35 brut par jour. J'obtient 49,72 brut par jour comment puis je faire? Je suis obligée de baisser mon tarif à l'heure?

Connexion pour participer à la conversation.

montant maximam Paje par jour il y a 8 ans 2 mois #2

lolo16 écrit: Bonjour,

Je vais commencer mon travail en tant qu'assistante maternelle le mois prochain. J'ai été contacté par une maman qui souhaiterais une garde pour son petit garçon de 11 heures par jour sur 4 jours. J'ai décidé de pratiquer le tarif de 3,50 net de l'heure cependant si je calcule sur une journée je dépasse les 48,35 brut par jour. J'obtient 49,72 brut par jour comment puis je faire? Je suis obligée de baisser mon tarif à l'heure?



Bonsoir, il faut déjà savoir, quel va être votre contrat. C'est sur le lissage que vous verrez si vous dépassez le forfait.

Mais pas en faisant 11h x 3.50e

Connexion pour participer à la conversation.

montant maximam Paje par jour il y a 8 ans 2 mois #3

ha d'accord merci! je suis en plein dans la découverte de tous ces calculs!! Comment procède t -on pour le lissage? Puis je faire une simulation?

Connexion pour participer à la conversation.

montant maximam Paje par jour il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il vous faut connaitre votre nbre de sem travaillées donc contrat année complète??ou année incomplète donc sur combien de sem??
sachant qu'un contrat année incomplète c'est 52 sem - VOS 5 sem de congé - les sem d'absence programmées de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

montant maximam Paje par jour il y a 8 ans 2 mois #5

Journées d'accueil inférieures à 8h
Si votre assistante maternelle travaille moins de 8 h par jour, indiquez, dans votre déclaration Pajemploi, le nombre d'heures (mensualisé si vous êtes en année incomplète) prévu au contrat en arrondissant le cas échéant à l'entier SUPERIEUR (il n'est pas possible de déclarer un nombre de jours non entier).
Pour cela multipliez le nombre hebdomadaire de jours d'accueil par le nombre annuel de semaines d'accueil et divisez par 12
Journées d'accueil de plus de 8h
Vous pouvez effectuer dans ce cas deux calculs (toujours arrondis à l'entier supérieur) :
- soit le calcul ci-dessus
- soit le calcul indiqué par Pajemploi si vous dépassez 5 SMIC par jour de salaire avec le calcul ci-dessus : 1) "ramener" votre nombre d'heures hebdomadaire sur une moyenne de 8 heures
Exemple : l'enfant est en garde 5 jours par semaine, 10 heures par jour soit 50 h par semaine / 8 h (moyenne de la CAF) = 6,25
2) Calculez le nombre de jours mensualisés en multipliant ce nombre par "Nombre de semaines d'accueil / 12"
Exemple : l'enfant étant accueilli 36 semaines par an, le nombre de jours mensualisé est de : 6,25 * 36 / 12 =18,75 arrondi à 19 jours
A noter : il ne semble pas y avoir de plafond fixé par la PAJE pour le nombre de jours d'activité.
ATTENTION : ce calcul nous avait été donné par Pajemploi en 2010. Nous n'avons aucune garantie qu'il soit encore valide à ce jour. Nous vous invitons à le vérifier auprès de Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

montant maximam Paje par jour il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce calcul n'est plus d'actualité, il est considéré comme 1 fraude de faire nbre d'heures par sem/8h pour trouver le nbre de jours

seul le calcul nbre de jours X nbre de sem d'accueil /12 est autorisé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2