Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

????? il y a 10 ans 4 jours #1

je sais pas si je suis au bon endroit mais voilà, le papa de la petite M vient de se rendre compte que je ne fais pas le nombre d'heure au contrat 165h ce mois-ci je fait 148h. donc il veut baisser le contrat ok pas de soucis mais j'augmente mon taux car perte de 90 e.
la maman a un planning roulant mais pas réguliers donc je peux pas compter les semaines A les semaines B puis pas sur que ça reste comme ça. donc je suis partie pour les calculs sur la plus petite semaine 31h et pour la plus grosse semaine 38h ils e paieront les heures complémentaires. j'explique donc au papa que j'augmente mon tarif pour avoir une perte moindre il me demande si j'augmente aussi pour les pe et qu'il y aurait des heures complémentaires il me répond que j'ai qu'à prendre un 4° enfant. j'ai 3 agrément 0 18 ans avec L 4 mois et demi N 6 mois et sa fille 4 mois et demi je lui réponds que déjà quand j'ai les 3 c du sport des fois, et ue je veux pouvoir passer du temps avec chaque enfant sinon ça devient du travail à la chaine et que le bien -être de sa fille ne sera pas top.
là je me demande si c'est moi qui ai une demande extravagante ou c lui je sais plus là.
Le sujet a été verrouillé.

????? il y a 10 ans 4 jours #2

maperle écrit: je sais pas si je suis au bon endroit mais voilà, le papa de la petite M vient de se rendre compte que je ne fais pas le nombre d'heure au contrat 165h ce mois-ci je fait 148h.c'est normal, c'est le principe meme de la mensualisation, puisque du fait du lissage sur 12 mois, il y a des mois ou l'on fait - de 165h et d'autres mois + donc il veut baisser le contrat ok pas de soucis mais j'augmente mon taux car perte de 90 e.
la maman a un planning roulant mais pas réguliers donc je peux pas compter les semaines A les semaines B puis pas sur que ça reste comme ça. donc je suis partie pour les calculs sur la plus petite semaine 31h et pour la plus grosse semaine 38h ils e paieront les heures complémentaires. j'explique donc au papa que j'augmente mon tarif pour avoir une perte moindre il me demande si j'augmente aussi pour les pe et qu'il y aurait des heures complémentaires il me répond que j'ai qu'à prendre un 4° enfant. j'ai 3 agrément 0 18 ans avec L 4 mois et demi N 6 mois et sa fille 4 mois et demi je lui réponds que déjà quand j'ai les 3 c du sport des fois, et ue je veux pouvoir passer du temps avec chaque enfant sinon ça devient du travail à la chaine et que le bien -être de sa fille ne sera pas top.C'est a eux de proposer un avenant et ce que vous faites avec les autres parents ne le regarde en rien ;)
là je me demande si c'est moi qui ai une demande extravagante ou c lui je sais plus là.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

????? il y a 10 ans 4 jours #3

j'ai oublié aussi il trouve que mes frais d'entretien et de repas sont hauts mais vu que mon taux horaire est moyen ça allait mais là avec l'augmentation et les ie et repas ça commence à faire. sauf que pour l'instant les repas il me les paie pas car la petite est pas encore diversifiée.
petite question les heures complémentaires sont-elles remboursées aux pe ou pas?
Le sujet a été verrouillé.

????? il y a 10 ans 4 jours #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les Pe ont une aide (et meme plusieures car baisse d'impot aussi) qui varie en fonction de leurs revenus donc tt dépend si ils sont au max mais je dirais que cela ne te regarde pas
tu n'as pas à te sentir coupable d'augmenter ton taux horaire si ils te baissent les heures (par un avenant) c'est le principe meme de notre travail=gagner notre vie sinon nous serions bénévoles dans des associations ou lézarderions au soleil (qd il y en a)
donc les Pe te proposent un avenant et toi tu acceptes sous certaines conditions et non je ne suis pas favorable au fait de diminuer les heures car le Pe ne te confie pas l'enf le nbre d'heures prévues à la base, c'était son engagement sur lequel vous avez conclu le contrat à eux de s'y tenir
car une mensu minimum avec des heures complèmentaires cela revient presque à etre payé au réel or ce Pe te demande ta disponibilité et les heures complèmentaires ne sont pas une obligation, trop facile :angry:
Le sujet a été verrouillé.

????? il y a 10 ans 4 jours #5

dacia écrit: les Pe ont une aide (et meme plusieures car baisse d'impot aussi) qui varie en fonction de leurs revenus donc tt dépend si ils sont au max mais je dirais que cela ne te regarde pas
tu n'as pas à te sentir coupable d'augmenter ton taux horaire si ils te baissent les heures (par un avenant) c'est le principe meme de notre travail=gagner notre vie sinon nous serions bénévoles dans des associations ou lézarderions au soleil (qd il y en a)

Ok avec Dacia, (qui est en forme ce soir.... :cheer: )

donc les Pe te proposent un avenant et toi tu acceptes sous certaines conditions et non je ne suis pas favorable au fait de diminuer les heures car le Pe ne te confie pas l'enf le nbre d'heures prévues à la base, c'était son engagement sur lequel vous avez conclu le contrat à eux de s'y tenir
car une mensu minimum avec des heures complèmentaires cela revient presque à etre payé au réel or ce Pe te demande ta disponibilité et les heures complèmentaires ne sont pas une obligation, trop facile :angry:

Le sujet a été verrouillé.

????? il y a 10 ans 4 jours #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui ;) c'est la pluie et la chute des t°ça me manquait
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2