Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Heures complémentaires si absence en maladie il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
Malgré mes nombreuses heures de vols au compteur de métier ( ass mat depuis plus de 20 ans), je souhaite un éclaircissement :
Je garde une petite sur une base de 45 h / semaine sur 5 jours. ( 5 X 9 )
Le mois dernier, sur une semaine, j'ai fais 38 heures du lundi au jeudi ( deux heures de plus donc)
le vendredi la petite est absente pour maladie, il me déduise 9 heures de garde ( certificat médical).
Ma question : ces deux heures sont elles complémentaires ? ou travaillées pour la gloire :whistle:
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires si absence en maladie il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour, déjà, on ne déduit jamais au réel une absence, mais on fait le calcul de la cours de cassation et effectivement, ils vous doivent quand même 2 heures complémentaires..
Ce message a reçu les remerciements de : Veronique Van Der29463

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Heures complémentaires si absence en maladie il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour C' est ok pour la cour de cassation, ils ont fait ainsi ;-), là le père a tendance à dire que vu que vu que je ne dépasse pas 45 h ils ne me doivent rien. Je suis d'accord que ce ne sont pas des heures majorées, mais bien effectuées en plus quand même !

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires si absence en maladie il y a 8 ans 2 mois #4

J'ai bien sûr chercher un texte, et souvent les heures complémentaires c'est au delà de la base hebdomadaire ... comme ils avaient avant une garde à domicile .... ils s'embrouillent en voulant être hyper carré pour bien faire ...

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires si absence en maladie il y a 8 ans 2 mois #5

Bonjour,
Pour moi ils vous doivent les 2 heures complémentaires. Maintenant il faut vérifier votre contrat si il est stipulé des horaires d'accueil.
en effet les 2 heures sont hors planning d'accueil.
article 6 de la convention:
Le contrat prévoit le nombre et, dans la mesure du possible, la date des semaines d'accueil et
l'horaire d'accueil journalier.
Comme le dit la convention il est plus prudent de noter au contrat les horaires d'accueil.
de plus il est noté un peu plus loin que:
- l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent
avec son enfant.
Donc si vous avez dépassé ce sont bien des heures complémentaire
J"espère avoir répondu à votre question
Ce message a reçu les remerciements de : Veronique Van Der29463

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complémentaires si absence en maladie il y a 8 ans 2 mois #6

Bonjour,

les heures complémentaires sont des heures effectuées en dehors des heures d'accueil prévues au contrat... Elles deviennent supplémentaires, et donc majorées, à partir de la 46e heure...

Donc, si vous avez effectué 2 heures en dehors de vos heures d'accueil notées au contrat, oui, il s'agit d'heures complémentaires puisque non prévues...

Maintenant, si votre contrat stipule 45 h/semaine sans horaires fixes définis au contrat, là, ça devient plus litigieux...
Ce message a reçu les remerciements de : Veronique Van Der29463

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2