Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #13

Le relais d une ville proche m'a dit de faire sur 25. Semaines
Car 26 semaines moins 1 semaine d août car je serai en congés pendant une semaine d accueil prévu de l'enfant..
Vous en pensez quoi ?
25x20 h hebdox 3,3 taux horaire = mensuel

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #14

Speudo écrit: Le relais d une ville proche m'a dit de faire sur 25. Semaines
Car 26 semaines moins 1 semaine d août car je serai en congés pendant une semaine d accueil prévu de l'enfant..
Vous en pensez quoi ?
25x20 h hebdox 3,3 taux horaire = mensuel



Il faut calculer la mensualisation uniquement sur les semaines de présence prévues au contrat.
Pour si peu d'heures mensualisées, votre taux horaire brut est très bas... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #15

Speudo écrit: Le relais d une ville proche m'a dit de faire sur 25. Semaines
Car 26 semaines moins 1 semaine d août car je serai en congés pendant une semaine d accueil prévu de l'enfant..
Vous en pensez quoi ?
25x20 h hebdox 3,3 taux horaire = mensuel


Il faut déterminer avec le PE le nombre de semaines dont il a besoin en sachant qu'il y aura forcement 5 semaines dans l'année ou vous ne pourrez pas accueillir l'enfant, puisque ces 5 semaines sont vos congés annuels que vous serez obligé de prendre, donc accueil impossible pendant vos congés. De plus ces semaines risquent de changer d'une année sur l'autre; Il faut donc informer vos employeurs par écrit tous les ans au 1er mars obligatoirement, des dates ou vous prendrez ces 5 semaines.

Vous nous dites, dans un de vos posts, que la maman prendra ces congés aux mêmes dates que les votre et que vous avez déterminé 26 semaines d'accueil.

Donc cela devrait se décomposer ainsi :

52 semaines annuelles - 5 semaines de congés (3 semaines en aout, 1 semaine oct ou décembre et 1 en février) - 21 semaines (chez le papa, je suppose).

Maintenant si il y a plus de semaines chez le papa alors vous ajustez le nombre de semaines d'absences de l'enfant mais votre nombre de semaines de congés annuel, lui ne changera jamais, il y en aura toujours 5.

Et je rejoins Métal sur votre taux horaire il est affreusement bas :S :S pour si peu d'hrs sur l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #16

Bonjour biscotte et métal.
Mon taux horaire est net. Le relais calcule tout en net .
En brut ça fait 4,3 d après le simulateur.
J'ai appliqué ,10 de plus que les autres contrats plus importants. La maman est séparée toute jeune, je n'ai pas osé demander plus.
donc un contrat de 26 semaines et pas 25 ?
Pourquoi le ram ne donne pas le même calcul ? Ça change tout .
Pas de changement de semaine avec le papa.
La maman a besoin de 26 semaines j'ai un planning régulier. Si je suis en congés la mamie peut dépanner.
Je la vois aujourd'hui il faut que je valide tout définitivement. C compliqué pour moi ;(
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #17

Speudo écrit: Bonjour biscotte et métal.
Mon taux horaire est net. Le relais calcule tout en net .
En brut ça fait 4,3 d après le simulateur.
J'ai appliqué ,10 de plus que les autres contrats plus importants. La maman est séparée toute jeune, je n'ai pas osé demander plus.
donc un contrat de 26 semaines et pas 25 ?
Pourquoi le ram ne donne pas le même calcul ? Ça change tout .
Pas de changement de semaine avec le papa.
La maman a besoin de 26 semaines j'ai un planning régulier. Si je suis en congés la mamie peut dépanner.
Je la vois aujourd'hui il faut que je valide tout définitivement. C compliqué pour moi ;(
Merci


Les rams, les ram, les ram, les rams........................................ :silly: :blink: :S Il y aurait tant de choses à dire.

En tout cas une chose est certaine, ce n'est pas à eux de mettre le nez dans nos contrats de travail, ce n'est pas leur rôle. Est-ce qu'on calcul leur salaire à eux ? NON ! Alors qu'ils s'occupent de leur travail.

C'est aux parents de déterminer le nombre de semaines d'accueil et la, visiblement, vous avez déterminé 26 semaines de présence de l'enfant.

Pour votre taux horaire, je sais que ce n'est pas simple, vous avez fait comme vous pouviez.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #18

Speudo écrit: J'ai discuté avec la maman. L'accueil est bien sûr 26 semaines. Elle ne prend que mes congés.



J'ai relu ce post et je ne comprends pas...

Dans un premier temps vous dîtes que la maman n'aura pas de congés ( restauration) puis vous dites que l'accueil se fera sur 26 semaines donc sur une année vous aurez 26 semaines d'accueil et 26 sans accueil ????
Puis vous dites que la maman ne prend que vos congés ( donc 5 semaines ????)

Ai-je bien lu ?

Connexion pour participer à la conversation.