Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #7

J'ai discuté avec la maman. L'accueil est bien sûr 26 semaines. Elle ne prend que mes congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #8

Speudo écrit: J'ai commencé le 25/01/2016 lundi pour adaptation.
Le contrat est de 20h hebdo les semaines d'accueil les mardis mercredis jeudis et vendredis.
Nous n'avons rien rempli encore car la maman a été malade et je suis partie en congés.


bonsoir

il faut qu'il soit rempli ce contrat donc sur 26 semaines x 20 h x tarif /12 = la mensualisation hors moi j'aurais fait sur 52 au lieu de 26 vu que les cp sont communes

il est préférable pour les cp d'attendre juin pour un paiement

La prise des cp doit être indiqué dans le contrat vaux mieux prévoir 5 semaines maintenant quitte à faire une modification l'année prochaine (avant le 1er mars)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #9

Bonsoir et merci ça s éclaircit ;)
Mais alors comment je ferai si je prends des congés en dehors des semaines d accueil ? Je ne trouve aucune info sur le net dans ce cas?
Merci
Pour le premier mois je fais le mensuel au 01/01 en déduisant les heures d'absence comme pour les autres contrats c est bien cela ? Merci merci

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #10

Speudo écrit: Bonsoir et merci ça s éclaircit ;)
Mais alors comment je ferai si je prends des congés en dehors des semaines d accueil ? Je ne trouve aucune info sur le net dans ce cas?
Merci
Pour le premier mois je fais le mensuel au 01/01 en déduisant les heures d'absence comme pour les autres contrats c est bien cela ? Merci merci


Si vous faites un contrat année incomplète c'est que vos semaines de congés et semaines d'absence de l'enfant ne sont pas incluses à la mensualisation. Vous prendrez donc vos congés parmis 26 semaines de non accueil.

Votre indemnité de congés vous sera payée en plus de votre salaire mensuel après le 31 mai de chaque année.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #11

Bonjour je ne comprends toujours pas désolée.
J'ai fait le point je prends toujours mes congés pendant les vacances scolaires.
Je vais prendre 3 semaines en aout 2016 donc 1 pendant accueil de l'enfant. Ca c est validé sur le contrat.
En oct ou décembre 1 semaine mais je ne sais pas encore si pendant accueil oupendant absence de l'enfant cela dépend du travail de mon mari.
Et en fevrier 1 semaine pareilà preciser.

La maman ne prendra pas d congés supplémentaires.
Donc on part sur 52 semaines ou sur 26 semaines ?
Année complète ou année incomplète ?
Merci nous n'avons pas d ram et personne qui puisse me renseigner autour d moi. À très vite !

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat une semaine sur deux parents separ il y a 8 ans 1 mois #12

Speudo écrit: Bonjour je ne comprends toujours pas désolée.
J'ai fait le point je prends toujours mes congés pendant les vacances scolaires.

Je vais prendre 3 semaines en aout 2016 donc 1 pendant accueil de l'enfant (Ces 3 semaines ne font pas parties de semaines d'accueil si vous partez sur un contrat année incomplète, puisque les 5 semaines de congés ne font pas partie de la mensualisation). Ca c est validé sur le contrat.

En oct ou décembre 1 semaine mais je ne sais pas encore si pendant accueil oupendant absence de l'enfant cela dépend du travail de mon mari.
Et en fevrier 1 semaine pareilà preciser. Donc là on en est à 5 semaines (3 aout, 1 octobre et la dernières en février) Ces 5 semaines de font pas partie des semaines d'accueil de l'enfant, en année incomplète, puisque déduit du calcul de la mensualisation.

La maman ne prendra pas d congés supplémentaires. Donc la maman prendra certainement ces congés en même temps que vos 5 semaines, vous devrez l'informé de vos date soit à la signature du contrat ou avant le 1er mars par écrit.

Donc on part sur 52 semaines ou sur 26 semaines ? Si la maman n'a besoin que de 26 semaines dans l'année je pense qu'il va être difficile de lui faire signé pour 52.

Année complète ou année incomplète ?
Merci nous n'avons pas d ram et personne qui puisse me renseigner autour d moi. À très vite !



Bonjour,

Ca risque d'être difficile d'obtenir un contrat sur 52 semaines si le PE n'a besoin que de 26 semaines d'accueil parce que dans ce cas il doit vous payer des semaines ou vous n'aurez pas l'enfant. Maintenant sait-on jamais.

Si le PE vous dit vous confier l'enfant 26 semaines dans le détail voilà ce que ça donne :

52 semaines que comporte une année - 5 semaines de vos congés annuels (y compris le PE) - 21 semaines d'absences programmées de l'enfant = 26 semaines d'accueil.

Vous notez vos 5 semaines de congés sur le contrat ou par écrit (signé des 2 parties) avant le 1er mars de chaque années et ça avec tous vos employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.