Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

On me confie l'enfant pendant les vacances il y a 9 ans 5 mois #1

• ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à toutes et tous question de débutante mon 1er employeur prend une semaine de vacances en Avril et j'aurais peut etre l'enfant malgré tout

Le calcul de la mensualisation a été fait sur 44 semaines de présence du coup quand on me le confie comme ça pendant les vacances est ce que je dois compter des heures en plus ?

Je suis un peu perdue pour le coup car dans la logique si on calcul sur un certain nombre de semaine de présence c'est qu'on ne dois pas les avoir pendants les semaines de vacances non enfin j'attends vos lumières je suis un peu paumée merci

Connexion pour participer à la conversation.

On me confie l'enfant pendant les vacances il y a 9 ans 5 mois #2

Et oui, si cette semaine n'était pas prévue les heures seront en complémentaires moins que les parents "échangent" avec une autre semaine...

Tout dépend de ce qui est écrit au contrat : quand avez-vous commencé le contrat et quelles semaines de congés ont été notées ?

Contrat année complète ou incomplète ?

Quelles sont vos 5 semaines obligatoires et celles des parents en "décalées" si il y en a ?

On me confie l'enfant pendant les vacances il y a 9 ans 5 mois #3

Oups...je viens de relire donc contrat année incomplète 44 semaines.

Donc où sont placées vos 5 semaines ?

On me confie l'enfant pendant les vacances il y a 9 ans 5 mois #4

• ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Parent employeur
  • Remerciements reçus 2
les miennes sont 3 en aout et 2 à noel et les parents de ce petit 1 en avril 2 en octobre ( et 2 en aout mais que nous avons en commun du coup)

mais je pensais naivement peut etre que si nous calculions ainsi c'est que nosu partions du principe que pendant ces semaines là l'enfant était absent du coup si il est confié ça change quelques chose ou non?

merci du temps que vous prennez pour me repondre :)

On me confie l'enfant pendant les vacances il y a 9 ans 5 mois #5

Oui a change tout car vous risquez donc de travailler une semaine de plus ( donc à payer).

Maintenant il faut voir quand à commencé le contrat et faire une régularisation au bout de 12 mois pour voir si le nombre de semaines de travail est égal ou supérieur à 44.

( admettons que finalement les parents déplacent cette semaine ailleurs dans l'année, vous ferez quand même 44 semaines en tout).

Question importante : début du contrat ? et y a-t-il un délai de prévenance noté au contrat en cas de changement de congés ?

On me confie l'enfant pendant les vacances il y a 9 ans 5 mois #6

ethcyp écrit: les miennes sont 3 en aout et 2 à noel et les parents de ce petit 1 en avril 2 en octobre ( et 2 en aout mais que nous avons en commun du coup)

mais je pensais naivement peut etre que si nous calculions ainsi c'est que nosu partions du principe que pendant ces semaines là l'enfant était absent du coup si il est confié ça change quelques chose ou non?

merci du temps que vous prennez pour me repondre :)

Bonjour,

si cette semaine est notée au contrat comme semaine déduite de la mensualisation, vous n'êtes pas obligée d'accepter d'accueillir l'enfant... Si les parents veulent vous le laisser, ce sont des heures complémentaires à payer en plus de la mensualisation... et les heures complémentaires ne peuvent être effectuées qu'avec votre accord... Vous pouvez donc tout à fait refuser de l'accueillir.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2