Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour déduction absence et calcul du 1er mois il y a 8 ans 1 mois #1

Bonsoir,

Voilà j'ai un contrat qui devait commencer par une adaptation fin janvier et début du contrat le 1er février. L'adaptation a été repoussée à la demande des parents et on a gardé la date du 1er février pour commencer le contrat et l'adaptation.
La 1ère semaine d'adaptation il n'y a pas eu d'heures de faites pour maladie, ensuite la 2ème semaine et la 3ème semaine il y a eu adaptation et ensuite cette semaine je fais 38 h car j'ai un contrat de 38h mini par semaine et lundi je fais 9h donc pour l'instant je n'ai pas fait plus. Je travaille du lundi au vendredi et j'aurai certains

Donc là j'ai fait 0 hres la 1ère semaine,

9 heures la 2ème en adaptation 1h lundi, 1h mardi, 2h mercredi, 2h jeudi et 3 h vendredi,

29 heures la 2ème semaine : lundi 5h, mar 5h, mer 6h, jeudi 5h, ven 8h

38h cette semaine : lu 8h, mar 8h, mer 8h, je 7h, ve 7h

4ème semaine : 8h le lundi 29.

Quelle méthode dois-je utiliser pour calculer le salaire de ce mois-ci ?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner et bonne soirée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour déduction absence et calcul du 1er mois il y a 8 ans 1 mois #2

Christine 50 écrit: Bonsoir,

Voilà j'ai un contrat qui devait commencer par une adaptation fin janvier et début du contrat le 1<sup>er</sup> février. L'adaptation a été repoussée à la demande des parents et on a gardé la date du 1<sup>er</sup> février pour commencer le contrat et l'adaptation.
La 1ère semaine d'adaptation il n'y a pas eu d'heures de faites pour maladie, ensuite la 2ème semaine et la 3ème semaine il y a eu adaptation et ensuite cette semaine je fais 38 h car j'ai un contrat de 38h mini par semaine et lundi je fais 9h donc pour l'instant je n'ai pas fait plus. Je travaille du lundi au vendredi et j'aurai certains

Donc là j'ai fait 0 hres la 1ère semaine,

9 heures la 2ème en adaptation 1h lundi, 1h mardi, 2h mercredi, 2h jeudi et 3 h vendredi,

29 heures la 2ème semaine : lundi 5h, mar 5h, mer 6h, jeudi 5h, ven 8h





38h cette semaine : lu 8h, mar 8h, mer 8h, je 7h, ve 7h

4ème semaine : 8h le lundi 29.

Quelle méthode dois-je utiliser pour calculer le salaire de ce mois-ci ?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner et bonne soirée ! :)



:) bonjour on fait le calcul d'absence cassation
1) définir le nbre d'heures qu'on aurait travaillé réellement le mois concerné soit en février 5L* 8h+ 4 M * 8h+ 4Me * 8h + 4J*7h+ 4V*7h = 160h potentielles
2) définir le nbre heures non faites soit 38h + 30h + 29h = 97h non faites
3) mensu / 160h potentielles = montant 1h absences * 97h absence = montant à déduire
4) mensu - montant à déduire = salaire de février
Ce message a reçu les remerciements de : Roseetbleu

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour déduction absence et calcul du 1er mois il y a 8 ans 1 mois #3

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, Cloetdomi ! :)

Bonne journée à toi !

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour déduction absence et calcul du 1er mois il y a 8 ans 1 mois #4

Par contre, il y a une erreur sur les heures non faites sur ton calcul : je trouve - 76 heures (38+29+9 = 76). C'est bien ça ? Merci ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1