Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat periscolaire il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
je vais avoir en accueil une petite fille de 3 ans en contrat périscolaire. Je ne l'aurai pas tout les mercredis ni toute les vacances. Comment dois je calculer le salaire ?
je ne comprends rien :(
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 8 ans 1 mois #2

Jucocachacle écrit: Bonjour,
je vais avoir en accueil une petite fille de 3 ans en contrat périscolaire. Je ne l'aurai pas tout les mercredis ni toute les vacances. Comment dois je calculer le salaire ?
je ne comprends rien :(
merci pour votre aide



Bonjour, il faut simplement calculer les semaines d'accueil, soit pour vous 36 semaines (écoles), sauf si vous prenez des congés sur des semaines école.
Donc 36 semaines X volume horaire hebdo / 12 = total des heures mensuelles.
Total des heures mensuelles X taux horaire brut = salaire.

Les congés payés se rajouteront APRES acquisition, c'est à dire pas avant le 31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 8 ans 1 mois #3

mais chaque mois sera different , il y a des mois ou je l'aurai que 2h. On ne fais pas de mensualisation c'est ca ? Et les congés payé on fait comment ?
merci en tout cas pour votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 8 ans 1 mois #4

Jucocachacle écrit: mais chaque mois sera different , il y a des mois ou je l'aurai que 2h. On ne fais pas de mensualisation c'est ca ? Et les congés payé on fait comment ?
merci en tout cas pour votre reponse


La mensualisation est obligatoire.

Vous me dites que vous n'aurez pas l'enfant tous les mercredis (c'est votre phrase), ni les vacances scolaires.

Mais en fait ce que vous voulez dire c'est que vous l'aurez certains mercredis et pas d'autres ?

Et pas d'accueil les autres jours de la semaine ?

Franchement il n'y à pas d'intérêt à accepter un contrat comme celui là, il vous prend une place. Nous ne sommes pas baby sitter, le mieux pour cette enfant et pour vous serait le centre de loisirs.

Avec ce contrat, vous ne gagnerez rien. Soit vous imposez un volume horaire hebdo, de 8 heures par ex, que l'enfant vienne ou pas, sinon, ce n'est franchement pas la peine de travailler.

Enfin c'est mon avis.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 8 ans 1 mois #5

Oui c'est ca vous avez compris.
Mais c'est la grande sœur du petit que j'ai en contrat; du coup je peux pas ne pas faire de contrat pour elle. Je veux pas faire n'importe quoi non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 8 ans 1 mois #6

Jucocachacle écrit: Oui c'est ca vous avez compris.
Mais c'est la grande sœur du petit que j'ai en contrat; du coup je peux pas ne pas faire de contrat pour elle. Je veux pas faire n'importe quoi non plus.


Comme je vous l'ai dit, faites un contrat de 36 semaines, avec un nombre d'heures d'accueil par semaine, que votre employeur vous paiera que l'enfant vienne ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2