Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour je suis en contrat depuis octobre 2014 avec un avenant au 1/02/2015. 39sem d'accueil 38h50/semain 4j/semaine au 1/02/2016 nous n'avons pas modifié l'avenant car les semaines d'absences, horaires,... Rien n'a bougé.

Une question me perturbe. Au moment de rediscuter du terme du contrat le PE m'annonce que l'enfant risque de rentrer à l'école en septembre et que je devrais lui rembourser les CP. Je suis septique car elle me dit que j'ai pris par anticipation.

Voila comment j'ai effectué mes calculs d'un commun accord.

J'ai calculer d'octobre 2014 à mai 2015 et elle m'a payer en juin 2015 j'ai trouvé 16j à payer (Durant cette période j'ai été en congés 2semaines)
Au mois de mai je vais devoir recalculer en rajoutant 16j. Donc c'était bien du sans soldes mes congés??

Assez difficile d'expliquer. En esperant avoir été claire.
Dans l'attente de vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 8 ans 3 semaines #2

nounou* écrit: Bonjour je suis en contrat depuis octobre 2014 avec un avenant au 1/02/2015. 39sem d'accueil 38h50/semain 4j/semaine au 1/02/2016 nous n'avons pas modifié l'avenant car les semaines d'absences, horaires,... Rien n'a bougé.

Une question me perturbe. Au moment de rediscuter du terme du contrat le PE m'annonce que l'enfant risque de rentrer à l'école en septembre et que je devrais lui rembourser les CP. Je suis septique car elle me dit que j'ai pris par anticipation.

Voila comment j'ai effectué mes calculs d'un commun accord.

J'ai calculer d'octobre 2014 à mai 2015 et elle m'a payer en juin 2015 j'ai trouvé 16j à payer (Durant cette période j'ai été en congés 2semaines)
Au mois de mai je vais devoir recalculer en rajoutant 16j. Donc c'était bien du sans soldes mes congés??

Assez difficile d'expliquer. En esperant avoir été claire.
Dans l'attente de vos réponse



Bonjour, ce qu'il faut expliquer à cette maman, c'est que votre mensualisation est basée uniquement sur les heures d'accueil prévues;

Vous avez établi votre mensualisation en ôtant dès le départ vos 5 semaines de congés en temps, plus celles décalées des parents.
Les congés en année incomplète se rajoutent après acquisition, ce que vous avez fait en juin 2015.

Par contre en juin 2016, si vous avez travaillé 39 semaines + 3 semaines (16 jours), assimilées vous aurez acquis 26.25 jours arrondis à 27.

Ce sont bien entendu les jours de congés acquis sur la période 2015/2016.

En septembre cette maman devra vous payer encore les jours acquis de juin à la fin du contrat.

Donc, en résumé, tous les congés que vous avez pris en TEMPS, étaient déjà ôtés de la mensualisation. En ARGENT, la rémunération était équivalente aux jours ouvrables acquis durant la période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 8 ans 3 semaines #3

Merci beaucoup c'était donc pas du sans solde..
Si je résume j'ai acquis 16j de 10/14 à 05/15 qui me sont payés en juin et que je commence à posé en juin 2015 jusqu'en mai 2016.

Par contre j'ai été absente dès journée pendants des semaines et l'enfant à lui aussi été absent avec certificat médical mais pas des semaine entière. Comment faire pour calculer les semaine travaillée en mai 2016? Un jours travaillés égale semaine complète compter ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 8 ans 3 semaines #4

nounou* écrit: Merci beaucoup c'était donc pas du sans solde.

Sans solde signifie sans être payé. Vos congés EN TEMPS et EN ARGENT doivent être dissociés.

Si je résume j'ai acquis 16j de 10/14 à 05/15 qui me sont payés en juin et que je commence à posé en juin 2015 jusqu'en mai 2016.

Non, pas du tout !!!!

Vos semaines de congés sont déjà déduites de la mensualisation, vous pouvez prendre 5 semaines dès le début du contrat. Vos semaines n'ont pas besoin d'êtres acquises pour êtres prises EN TEMPS.

C'est juste en ARGENT qu'il faut que ce soit acquis.



Par contre j'ai été absente dès journée pendants des semaines et l'enfant à lui aussi été absent avec certificat médical mais pas des semaine entière. Comment faire pour calculer les semaine travaillée en mai 2016? Un jours travaillés égale semaine complète compter ?


Oui, ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1