Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contestation du contrat (signé) par le PE il y a 8 ans 1 mois #7

dacia écrit: de toute façon un changement de contrat se fait par avenant et là le contrat est fini donc on ne revient pas en arrière

de plus pour des contrats à horaires variables selon le délai où vous est remis le planing il a déjà été vu que les prud'hommes requalifiaient le contrat en temps complet soit 45h par sem
car je ne sais pas comment ce parent pensait éventuellement revenir sur le contrat signé car pour toute contestation de sa part ou de la votre c'est passage devant les prud'hommes obligatoire (il n'en a peut etre pas conscience ou a voulu passer par le forcing au bluff) mais en aucun cas de son propre chef

alors ne vous laissez pas faire car cela devient de plus en plus fréquent les soucis de fin de contrat, j'ai 2 AM de mon village qui m'ont contacté aujourd'hui c'est n'importe quoi :woohoo: on marche sur la tete et l'une d'elle a accepté des choses de la part de son employeur tout le long de son contrat=inadmissible qu'un parent puisse se comporter ainsi cela ne relève même plus de la simple éducation


Le contrat et l'avenant ont été fait correctement, j'y ai fait attention.
Je ne savais pas que la requalification en temps complet était possible. Dans mon contrat il était prévu que les parents me donnent les horaires 15j avant mais ce n'était pas forcement le cas. Parfois je commençais la semaine sans connaître mon emploi du temps pour la semaine d'après. Fréquemment, ils me demandaient si je pouvais garder l'enfant la veille pour le lendemain. J'ai toujours dit oui..

Je ne me laisse pas faire et c'est ça qui pose soucis pour ce parent, en plus du fait qu'il estime m'avoir payé suffisamment.

Connexion pour participer à la conversation.

contestation du contrat (signé) par le PE il y a 8 ans 1 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui certains parents doivent nous prendre pour des sous-salariés je ne sais pas, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces pbmes de régul, de CP à payer en fin de contrat, de remise en cause du contrat sans parler de la non remise des doc de fin de contrat qui sont de plus en plus légion
peut etre pensent ils qu'ils ont affaire à des personnes qui ne dépendent pas de la loi du travail car non payées au SMIC ou plus simplement ne réfléchissent pas et s'en f....
c'est pour toutes ces raisons que dans mes contrats il y a des rappels de texte de loi et que j'essaye de les responsabiliser en leur faisant faire eux meme les calculs chaque mois mais forcément il y en aura tjrs pour passer au travers

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2