Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

absence il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour
je vous savoir comment calcules la absence dans une contrat cdi pour moi que j'ai besoin une demi journée pour passez mon cap petite enfance la maman elle vous un lettre avec un justification, est comment calcules également la absence pour le enfant que je garde pour 3 jour d'absence qui elle été malade est ce que en enlève juste le entretien est le repas e bien en réduit de la manu :( merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Casamap.

absence il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,
Pour les absences
Calculer la somme à retenir du salaire de l'assistante maternelle
en cas d'absence pour convenance personnelle, maladie ou congés sans solde.
Il faut prendre en compte:
- le salaire mensuel (tel que prévu par la mensualisation)
- le nombre d’heures que l'assistante maternelle aurait dû effectuer pour le mois en
cours
- le nombre d’heures d’absence de l'assistante maternelle
La somme retenue pour cause d'absence est égale au :
Salaire mensuel / Nbre d'heures pour le mois concerné x Nbre d'heures non effectuées.

Concernant le 1/2j de formation à mon Avis avec maintient de salaire.
Personnellement les Absences pour mes formation (CPF) avec mes PE facilitateurs (maintient de salaire) ce qu'il prévu dans les Contrats.
Hors de temps de travail il y a des organismes qui s'occupent des indemnités.

Bonne après-midi.
Cdt

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 8 ans 1 mois #3

Cette question m'intéresse aussi, si on passe le module du cap comme pour la formation logiquement on a pas retiré de journée ? Quelqu'un pourrait me répondre ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 8 ans 1 mois #4

Tipounette écrit: Cette question m'intéresse aussi, si on passe le module du cap comme pour la formation logiquement on a pas retiré de journée ? Quelqu'un pourrait me répondre ? merci



[/Bonjour, si vous passer l'EP1 dans le cadre de la formation d'assistante maternelle, vous n'avez pas à déduire cette journée puisqu'elle est obligatoire.

Par contre si vous passez le CAP en candidat libre, là , oui les journées sont à déduires par le calcul de la cours de cassation.

Perso je l'ai passé l'année derniere et j'ai fourni aux parents le double de la convocation...color]

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

absence il y a 8 ans 1 mois #5

En ce qui concerne la formation ou le passage du CAP petite enfance vous avez des documents à fournir au parents qui prouvent que vous êtes convoqués. Ces documents spécifient au parents qu'il y a maintien de salaire pour la durée des stages et du CAP.

Ils doivent donc vous payer comme si vous aviez gardé leur enfant sans indemnité ni de nourriture ni d'entretien bien sûr.

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 8 ans 1 mois #6

J'ai passé le CAP en entier l'année dernière et j'ai dit aux pe qu'ils devaient maintenir le salaire pour les jours d'absence pour passer l'EP1 car obligatoire et qu'ils pouvaient déduire de mon salaire les autres jours d'absence car non obligatoire.
Mais attention, ne vous faites pas avoir : certains conseils départementaux disent aux pe de déduire toutes les journées d'absence, même pour l'ep1 car si les pe embauchent une autre assmat pour vous remplacer, ils ne seront pas remboursés contrairement aux absences pour la 2ème partie de formation. Mais ça n'empêche que passer l'EP 1 est obligatoire donc les journées d'absence pour ces épreuves sont bels et biens rémunérées.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1