Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #7

Bonjour,

pour 2 jours par semaine je rejoins les filles, une "toilette de chat" faite par la maman le matin en lui changeant son body suffira inutile de trop "décaper" sa peau encore fragile.
Notre PMI est aussi contre le fait que nous donnions le bain pour des raisons de sécurité et aussi parce qu'il s'agit d'un moment d'intimité et d'échange qu'il faut laisser aux parents.
Pour moi c'est comme le biberon du matin ou du soir c'est un moment d'échange tellement précieux ...

Connexion pour participer à la conversation.

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #8

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
Après je n'aurai pas donné de bain mais douche !!

j'avoue que mes propres enfant ne sont pas baignés tout les jours

Après le cas et si particulier :/ c'est vraiment une famille dans un m**** noir je sais bien qu'on a peut etre pas à faire de ''social'' mais si ça avait pu les aider un peu

Connexion pour participer à la conversation.

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #9

bonjour
c'est a toi de prendre la décision :)

Connexion pour participer à la conversation.

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #10

À toi de voir pour la douche, tu es seule juge.
Juste par principe j'aurai demandé un supplément "indemnité de douche" pour l'eau, les serviettes et aux PE de fournir les produits pour éviter les allergies. Je ne sais pas entre 0,50€ et 1€ par douche?
Par contre j'aurai fixé une limite dans le temps pour que cela ne perdure pas et que si tu vois que ça ne te convient pas (ou plus) tu puisses y mettre fin.

Connexion pour participer à la conversation.

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #11

ethcyp écrit: Après je n'aurai pas donné de bain mais douche !!

j'avoue que mes propres enfant ne sont pas baignés tout les jours

Après le cas et si particulier :/ c'est vraiment une famille dans un m**** noir je sais bien qu'on a peut etre pas à faire de ''social'' mais si ça avait pu les aider un peu



:) bonjour à vous de voir, vous pouvez aussi voir avec votre puer si vraiment la maman ne peut pas faire autrement mais comme que 2j elle peut donner ou juste faire une toilette au gant le matin avant de vous l'amener...il a quel âge ce bout choux

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #12

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
c'est un petit gars qui a 22 mois, moi je pensais le faire un seul des deux soirs car elle rentre vraiment pas de bonne heure le vendredi et une douche pas de bain

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3