Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #1

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous et toutes

voilà je suis confrontée à une demande particulière, les parents du petit que je garde m'ont fait la demande de baigner le petit le soir

le papa est handicapé suite à un accident jusqu'à la ils avaient une aide ADMR mais il ne l'ont plus et la maman rentre tard le soir (travaille dans le commerce)

je leur ai dit que je devait réfléchir à leur demande et que de toute façon ce serait douche et bain pour limiter les risques

ma question augmenteriez vous les frais d'entretien si il y a un bain/douche à votre domicile

je prend actuellement 3 euro de frais d'entretien par jour

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour, lors de notre formation on nous a fortement déconseillé de donner le bain auxpetits que l'on garde. C'est pour ça que je dis non lorsqu'on me pose la question

Connexion pour participer à la conversation.

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #3

ethcyp écrit: Bonjour à tous et toutes

voilà je suis confrontée à une demande particulière, les parents du petit que je garde m'ont fait la demande de baigner le petit le soir

le papa est handicapé suite à un accident jusqu'à la ils avaient une aide ADMR mais il ne l'ont plus et la maman rentre tard le soir (travaille dans le commerce)

je leur ai dit que je devait réfléchir à leur demande et que de toute façon ce serait douche et bain pour limiter les risques

ma question augmenteriez vous les frais d'entretien si il y a un bain/douche à votre domicile

je prend actuellement 3 euro de frais d'entretien par jour

merci pour vos réponses


[/Bonjour, demande particulière pour un cas particulier quand même. La maman finissant tard, elle ne commence peut etre pas de bonne heure le matin, elle pourrait donner le bain le matin, est ce le cas ?
Donner le bain, dans ce cas, pourquoi pas, par contre il faut que ce soit le dernier à partir, car les autres vous en faites quoi....color]
Ce message a reçu les remerciements de : DANIELE

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #4

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
oui le cas est particulier sinon ça aurait été non d'office la maman me le pose à 8h le matin je ne l'ai que deux jours par semaine

et c'est en effet le dernier à partir les autres partent 1h30 avant lui

Connexion pour participer à la conversation.

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #5

2 jours par semaine.....et bien ses 2 jours là, il ne prendra pas de bain, c'est pas comme si vous l'aviez 5 jours par semaine...Ce n'est que mon avis...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Bain le soir....augmentation frais d'entretien? il y a 8 ans 2 mois #6

Devine qui je suis ... écrit: 2 jours par semaine.....et bien ses 2 jours là, il ne prendra pas de bain, c'est pas comme si vous l'aviez 5 jours par semaine...Ce n'est que mon avis...



Tout à fait ! Le bain journalier n'est d'ailleurs pas tjs recommandé par les médecins...

En formation on nous a appris à faire "une toilette" sans bain....

Sur le matelas à langer tu fais une toilette ( en vitesse) avec un gant et savon de marseille...C'est tout et bien suffisant...et si l'enfant ne transpire pas beaucoup tu ne fais rien....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3