Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nombres d'heures de travai il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

J'avais un contrat sur année incomplète qui passe en année complète sur 5 jours.

Le RAM m'a informé ce matin que je ne pouvais pas faire cet avenant car je dépasse un nombre d'heures annuel qui est de 2250 ce que je ne savais pas.

Comment devons nous faire ?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Nombres d'heures de travai il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

Ma première question, pourquoi le RAM vient mettre le nez dans vos contrats est-ce eux qui ont besoin d'un salaire décent à la fin du mois ? je ne pense pas, et vu les erreurs qu'ils peuvent dire quelquefois...! Faites votre contrat sans leur demander leur avis, je fais pratiquement 2400 heures par an et personne ne vient me dire quoi que ce soit, même l'inspection du travail ne met pas son nez la dedans sauf bien sur si le salarié se plaint et que les heures sont faites contre son gré. Vous avez la chance de pouvoir augmenter votre contrat faites le !
Je connais une personne qui n'ai pas assmat et qui travaille environ 60 heures par semaines avec plusieurs employeurs et personnes ne vient lui dire qu'elle travaille trop !
D'autre part si les parents ont besoin ce serait dommage de refuser et de perdre le contrat ...
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Nombres d'heures de travai il y a 8 ans 1 mois #3

Merci pour votre réponse.

Vous dites que vous travaillé 2400 heures par an mais est-ce avec le même employeur ?

On ne risque pas d'avoir de problèmes avec qui que ce soit si on fait un tel contrat ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Nombres d'heures de travai il y a 8 ans 1 mois #4

Chowchow écrit: Bonjour à tous,

J'avais un contrat sur année incomplète qui passe en année complète sur 5 jours.

Le RAM m'a informé ce matin que je ne pouvais pas faire cet avenant car je dépasse un nombre d'heures annuel qui est de 2250 ce que je ne savais pas.

Comment devons nous faire ?

Merci pour vos réponses


Bonsoir,

effectivement la loi prévoit ce plafond par employeur.

Beaucoup de collègues le dépassent mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est légal (beaucoup se font payer 10% pour les CP dès le début du contrat et ce n'est pas légal non plus ;) ).
Je ne sais pas quels sont les risques en cas de dépassement de ce plafond.

Pour ma part quand le problème s'est posé les parents ont fait en sorte de diminuer le nombre d'heures d'accueil en faisant appel aux mamies notamment.

Connexion pour participer à la conversation.

Nombres d'heures de travai il y a 8 ans 1 mois #5

Les parents ne peuvent pas faire appel aux mamies car toutes les deux travaillent donc on n'a pas bien le choix à part laisser l'enfant seul le mercredi LOL je vois pas bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Nombres d'heures de travai il y a 8 ans 1 mois #6

Bonjour,

Oui je fais environ 2365 heures par an avec le même employeur et je ne me suis pas posée la question car je ne savais pas qu'il y avait un nombre d'heures à respecter! avant d'être assmat je travaillais avec 2 employeurs et je dépassais aussi et personne n'est jamais venu contrôler. Il n'y a que l'inspection du travail qui pourrais contrôler si il y avait une plainte et comme je vous le disais si c'est vous qui l'acceptais aucun souci. Voilà j'espère avoir répondu à votre problème.
Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : Chowchow

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2