Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

quel mensualisation faire ? il y a 8 ans 1 mois #1

bonjour a toutes,
je demare un contrat avec les horaires suivant : 6h30 à 16h45 du lundi au vendredi.
sur une année complete; quel sera la mensualisation a effectue ?
et je commence a partir du lundi 21 mars, quel devrait je facturer pour le mois de mars ?

pour mon 2eme contrat c'est un petit garçon que je garde 1 mercredi sur 2 comment doit je mensualiser ?

et pour mon dernier contrat les horaires sont les suivant de 8h30 à 15h15 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
en annee complete.
de meme combien doit je facturer pour le mois d'avril car je debute le 11 avril.

( je vous demande cela car je n'est jamais commencer pendant un mois en cours)

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

quel mensualisation faire ? il y a 8 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
cela fait 10,25h par jour X 5j d'accueil soit 51,25h et il y a obligatoirement 6,25h majorées

soit la majoration est comprise au contrat soit elle est ajoutée au "réel"

51,25h X taux horaire normal X 52 sem /12 = mensu si la majoration n'est pas comprise au contrat et donc chaque mois le montant de la majoration X nbre d'heures

soit si la majoration est comprise au contrat= 45h X taux horaire normal X 52 sem + 6,25h X taux horaire majoré X 52 sem /12

pour le 2eme contrat 1 mercredi sur 2 cela fait 52 sem/2 = 26 mercredi mais vous oubliez les vac car il faut les décompter et cela m'étonnerait que vous ou les parents ne preniez pas parfois 2 sem de congé d'affilées
donc déterminez le nbre de sem travaillées (et donc de mercredi) ce sera un contrat en année incomplète donc les CP seront payés en plus aprés leur calcul au 31 mai

qaunt au 3eme contrat 6,75h X 4jd'accueill = 27h X 52sem /12

et pour les mensu il faut déduire les jours ou heures non faites par le calcul cour de cassation
donc pour mars vous comptez le nbre de jours ou d'heures qui auraient du etre travaillées si le contrat avait commencé le 1er
puis mensu/ nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = valeur pour 1 heure ou 1 jour d'accueil au mois de mars
et c'est cette valeur que vous appliquez aux heures ou jours d'absence à déduire de la mensu au mois de mars=votre date d'anniversaire sera donc le 28 février 2017 pour le contrat commencé en mars et le 31 mars pour le contrat commencé en avril

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1