Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualité peri scolaire il y a 8 ans 1 semaine #1

je signe mon contrat bientot pour 1 peri scolaire,
je commence le 25 avril 2016,
je vais garder cet enfant 36h15 pendant les semaine scolaire et 51h15 pendants les semaine de vacances,
la maman prend 12 semaine de vacances sur l'année 2016/2017.
je suis a 3€ net.

- comment dois je m y prendre pour faire mon calcul de mensualitées?

- comment dois je calculer la seule semaine d'avril que je vais faire?

merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

mensualité peri scolaire il y a 8 ans 3 jours #2

Bonjour,

pour avril, je ferai en heures au réel et mensualisation débute en mai ou alors vous pouvez aussi l'inclure dans la mensualisation mais décompter toutes les heures non faites avec le calcul de la cour de cassation(moins simple)

nombre de semaines d'accueil 52-12 donc 40 il faut compter le nombre de semaines d'école et donc de vacances scolaires puis ( semaines d'école * 36.25) +(semaine de vacances scolaires * 52.25) et diviser le tout par 12 mois et vous aurez le nombre d'heures par mois.
il faut ensuite multiplier par votre taux horaire pour votre base de mensualisation.

Pour le nombre de jour, il faut faire la même chose mais en remplaçant les heures par les jours (pas donné ici dans votre message.

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

mensualité peri scolaire il y a 8 ans 3 jours #3

melomoi écrit:
Bonjour

je signe mon contrat bientot pour 1 peri scolaire,
je commence le 25 avril 2016,
je vais garder cet enfant 36h15 pendant les semaine scolaire et 51h15 pendants les semaine de vacances,
la maman prend 12 semaine de vacances sur l'année 2016/2017. Il faudrait savoir si ces semaines tombent sur des semaines vacances scolaires ou non.
je suis a 3€ net.

- comment dois je m y prendre pour faire mon calcul de mensualitées?

Vous devrez déterminer le nombre de semaines A (= semaine école) et le nombre de semaines B (= vacances scolaires)..

ensuite, vous faites : ( nb de semaines A x 36,25 x taux horaire) + (nb de semaines B x 51,25 x taux horaire)/12 = mensu

Pendant les vacances scolaires, vous aurez 6,25 heures majorées... alors soit vous ajoutez la majoration lorsque les heures sont réellement effectuées soit vous intégrez la majoration dans le calcul de la mensu avec l'accord des parents...


- comment dois je calculer la seule semaine d'avril que je vais faire?

Votre mensualisation début au 1er avril et vous déduirez les heures non effectuées du mois (du 1er au 24 avril) par le calcul cour de cassation... Pas de paiement au réel.

merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1