Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année complète et 3 avenants prévisibles il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour, je vais signer un 1er contrat en année complète à savoir d'avril à fin oct (3j/sem et 11h/semaine pour 1 enfant) de novembre à début janvier( 3j/sem à 35h/sem pour 2 enfants) et à partir de janvier, le plus grand ira à l'école le matin et le bébé restera en 3j/sem sur 35h/sem. Nos vacances communes 1semaine en avril(cp non acquis) 3 en aout avec le 15aout inclus soit 17 jours dont seulement 5 acquis et 1 à noel (cp non acquis)........quelle solution vous semble la plus adaptée ^pour calculer la mensu?
Je pense faire une mensu d'avril à fin octobre sur 7 mois et repartir sur une nouvelle en novembre avec le bébé en plus. seul soucis la maman est postée et en janvier je ne sais pas combien d'heures j'aurai le plus grand qui n'ira à l'école que le matin(et la maman peut commencer à 14h).........c'est la que tout ce complique :sick:
Merci de votre attention, bon week end de Paques B)

Connexion pour participer à la conversation.

année complète et 3 avenants prévisibles il y a 8 ans 1 mois #2

clamana écrit: Bonjour, je vais signer un 1<sup>er</sup> contrat en année complète à savoir d'avril à fin oct (3j/sem et 11h/semaine pour 1 enfant) de novembre à début janvier( 3j/sem à 35h/sem pour 2 enfants) et à partir de janvier, le plus grand ira à l'école le matin et le bébé restera en 3j/sem sur 35h/sem. Nos vacances communes 1semaine en avril(cp non acquis) 3 en aout avec le 15aout inclus soit 17 jours dont seulement 5 acquis et 1 à noel (cp non acquis)........quelle solution vous semble la plus adaptée ^pour calculer la mensu?
Je pense faire une mensu d'avril à fin octobre sur 7 mois et repartir sur une nouvelle en novembre avec le bébé en plus. seul soucis la maman est postée et en janvier je ne sais pas combien d'heures j'aurai le plus grand qui n'ira à l'école que le matin(et la maman peut commencer à 14h).........c'est la que tout ce complique :sick:
Merci de votre attention, bon week end de Paques B)


Bonjour,

et bien vous commencez le plus simplement du monde en calculant une mensu sur une année complète de 11h x 52 semaines x taux horaire/12 = mensu...
Lorsque vous accueillerez le nouvel enfant, les parents vous feront un avenant pour le premier enfant et vous recalculerez votre mensu sur 35 h x 52 semaines x taux horaire/12 = mensu pour enfant 1 et le mieux à mon sens est de faire un contrat pour le 2e enfant : avec le même calcul d mensu.
Ensuite, lorsque le grand ira à l'école, nouvel avenant et nouveau calcul de mensu pour lui...

Pour les congés, vous ferez le point au 31 mai pour savoir combien de jours vous aurez acquis. Vous maintiendrez votre mensu sur les jours acquis et déduirez les jours pris non acquis selon le calcul cour de cassation.

Les congés se calculent par employeur et non par enfant, donc les congés du petit seront les mêmes que ceux du grand.
Ce message a reçu les remerciements de : clamana

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

année complète et 3 avenants prévisibles il y a 8 ans 1 mois #3

Le mieux est donc de faire pour chaque période une nouvelle mensualisation donc même pour juste les 2 mois novembre -décembre avec à chaque fois une régularisation sur les heures faites et celles réellement payées.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

année complète et 3 avenants prévisibles il y a 8 ans 1 mois #4

clamana écrit: Le mieux est donc de faire pour chaque période une nouvelle mensualisation donc même pour juste les 2 mois novembre -décembre avec à chaque fois une régularisation sur les heures faites et celles réellement payées.
Merci


Oui, tout à fait, chaque chose en son temps... parce que en plus, les choses prévues et lointaines ont encore le temps de changer... ;)

Bon week-end de Pâques à vous aussi B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

[RESOLU ?] année complète et 3 avenants prévisibles il y a 8 ans 1 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1