Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul 10pour cent il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour comment calculer 10 pour cent de cp?mon salaire net de base est de 270.37 euros

merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 10pour cent il y a 8 ans 3 semaines #2

deldel963 écrit: Bonjour comment calculer 10 pour cent de cp?mon salaire net de base est de 270.37 euros

merci d avance



:) bonjour 10% ne se fait pas tous les mois, les cp se calculent au 31 mai selon 2 calculs, soit 10% du montant de salaire entre juin 2015 et 31 mai 2016, soit sur le maintien (sur jours ouvrés) et vous vous ferez payé le plus avantageux

après 10% d'une somme revient à multiplier cette somme par 10 puis diviser par cent ( 270.37 donnerait 27.03e)
Ce message a reçu les remerciements de : deldel963

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 10pour cent il y a 8 ans 3 semaines #3

bonjour,
déjà il faut savoir si vous êtes en année complète ou incomplète
si vous êtes en année incomplète comme je le supose
On ne calcul pas 10% tous les mois pour déterminer le montant des CP, c'est hors convention don illégale. En fait il faut prendre le total des salaires bruts versés entre le 1 juin et le 31 mai de l'année de référence. On calcul 10% de ce montant qui correspond au montant des CP qui sera payé en une fois au mois de juin ou à la prise principale des congés. Mais il faut comparer avec le maintien de salaire et prendre le plus avantageux.
Aller sur le site lire l'article sur les cp ici
Ce message a reçu les remerciements de : deldel963

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 10pour cent il y a 8 ans 3 semaines #4

elle m'a conmpter 10,22 euros de plus ! suis en droit de lui réclamer le trop perçu?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 10pour cent il y a 8 ans 3 semaines #5

deldel963 écrit: elle m'a conmpter 10,22 euros de plus ! suis en droit de lui réclamer le trop perçu?



:) bonsoir, vous êtes quoi parent ou assmat????

Connexion pour participer à la conversation.

calcul 10pour cent il y a 8 ans 3 semaines #6

comme déjà dit sur l'autre post en lui payant 10% depuis le début VOUS lui devez de l'argent car cette méthode de paiement est hors convention et jugée illégale car elle prive la salariée de certain avantages... donc non a mon sens il n'y a pas de trop perçu bien au contraire... mais encore faudrait il avoir les détails du calcul

vu l'historique elle est pe ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2