Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jours fériés et début de contrat il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvel employeur d'une charmante nounou pour mes jumelles.
Nous avons commencé le contrat le 23 mars.
Donc pour le premier mois, ayant eu recours au calcul de cassation, je ne vais la payer que les heures travaillées (adaptation de 15h).
Nous commençons la mensualisation le 1er avril. Jusque là, ça va. (enfin je pense)
Ma question porte sur les 2 jours fériés de mai. Elle aura moins de 3 mois d'ancienneté, donc je ne dois pas la payer c'est bien ça? Sachant que sur une semaine, les jours sont compris entre 6h et 11h de garde, je dois faire le calcul de la cours de cassation en enlevant les 2 jours fériés ou bien les 22h non travaillées?

Merci!

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériés et début de contrat il y a 9 ans 2 mois #2

Bonsoir !

Alors la mensu commence des la première heure de garde, y compris lors de l'adaptation.
Il ne faut pas payer "au réel" le premier mois (ni aucun d'ailleurs).

Vous devez utiliser le calcule de la CC pour déduire les jours non travaillés ou d'absence injustifié de la nounou (pas les votre).
Donc pour le premier mois, utilisez le pour déduire tous les jours avant le 23 mars et de même:p pour les jours fériés que vous ne lui devez pas du a son ancienneté.

:)

Jours fériés et début de contrat il y a 9 ans 2 mois #3

D'accord merci!

Jours fériés et début de contrat il y a 9 ans 2 mois #4

Maloutre écrit: D'accord merci!

Le 1er mai est un dimanche, le 8 mai aussi....
Il n'y a peu être que le jeudi de l'ascension ?

Jours fériés et début de contrat il y a 9 ans 2 mois #5

metal1988 écrit:

Maloutre écrit: D'accord merci!

Le 1<sup>er</sup> mai est un dimanche, le 8 mai aussi....
Il n'y a peu être que le jeudi de l'ascension ?

Il y a le jeudi de l'ascension et le lundi de pentecôte au mois de mai

• Page :
  • 1