Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quelles hc a compter ? il y a 8 ans 3 semaines #7

OK merci dacia

Alors en fait je suis partie sur le minimum comme appris en formation, conseillé au ram même si j'en suis pas fan du ram :/

On parle de lissage a proprement dit surtout dans le cas des périscolaires ou lorsqu'il y a une grande variante d'horaire d'une semaine a l'autre.
Le minimum reste une base au même titre que la mensu.

Après cela dépend des personnes mais je trouve cela également + simple et logique en même temps quelque part.

Moi ce n'est pas mon cas (le lissage) pour ce contrat, mais par exemple pour un autre oui donc pour cet autre contrat là j'ai dû lisser pas eu le choix.

Après aux PH/direccte on m'a également conseillé de partir tjrs sur un contrat minimum dans le sens ou le contrat est plus réel car les PE ont besoin d'un minimum de garde pas d'un maximum et que cela évite BCP les ennuis lors des procédures prud'hommales car lors de ces fameuses procédures il y a la plupart du temps désaccord entre les 2 parties entre les heures faites/ a faire, les montants a indemnisés, ... tout ça souvent dû a une mensu mal faite ou calculée a cause notamment du lissage.

De même pour les regul s'il y a ça se fait bien

Car personne ne peut anticiper un arrêt, une absence,....

Après je le répète je ne le fais pas avec tous les contrats

Enfin voilà ce pourquoi je pars sur le mini

Connexion pour participer à la conversation.

quelles hc a compter ? il y a 8 ans 3 semaines #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien ne partez plus sur le mini mais bien sur les besoins des parents et les places prises sur l'agrément
j'ai des contrats avec roulement je ne vois pas pk je ne ferais payer que le mini pk les besoins sont clairement définis, les heures faites en plus certaines sem ne sont pas des HC mais bien des heures pour lesquelles je leur réserve une place pk je vous rappelle que les HC ne doivent pas etre récurentes et que ce sont des heures non prévisibles que vous etes en droit de refuser et pour lesquelles les parents doivent avoir obtenu votre accord
car là on parle de 0,50h par jour soit 2,50h sur 1 sem sur 2 d'accueil mais si vous aviez eu 1 sem à 30h et l'autre à 45h la différence était énorme
de plus dans les contrats péri quelle différence entre les 6/8h d'accueil sur le mercredi par ex durant la période scolaire et 6/8j par jour sur les 16 sem de vac scolaire

le lissage est valable pour touts les contrats il n'y a pas que les péri qui ont des horaires variables ;) vous avez les contrats infirmiers, aides soignants, pompiers, gendarmes, militaires, enseignants ainsi que les saisonniers où là l'accueil peut se faire sur 8 mois sur 12 et j'en oublie je cite les plus fréquents que j'ai rencontré

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2