Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quelles hc a compter ? il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonsoir

Je viens a vous pour savoir comment calculer mes HC de la semaine

Je dois faire 30h/semaine (mensu) sur 5 jours

Hors cette semaine je fais 34.50h sur 4 jours

Je commence 1.25h plus tôt chaque matin et ai fais +3.75h cet aprem.
Ce qui m'ammene a 8h50 d'Hc sur les 4 jours

Celles ci je les compte bien en HC car pas prévu au contrat que je commence + tôt et finisse + tard

Par contre comme je dépasse mes 30h semaine dois je également rajouter 4.50h de dépassement en HC ou pas ?
Je m'embrouille sûrement moi même ce soir mais j'ai un doute....

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

quelles hc a compter ? il y a 8 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
4 X 1,25h font déjà 5h de plus et 3,75h de plus cet aprés-midi font au bout de la sem 8,75h non comprises au contrat

elles sont à payer le mois où elles sont faites et ne doivent pas etre récurentes sans quoi il faut revoir la mensu avec votre accord bien sur

elles sont à déclarer en heures complèmentaires mais comme vous ne dépassez pas les 45h / sem il n'y a pas à faire payer de sup le tarif est le meme que les heures "normales"

Connexion pour participer à la conversation.

quelles hc a compter ? il y a 8 ans 2 semaines #3

Merci dacia

Oui c'est bien 8.75h merci ;)
je dépasse par jour les horaires donc bien HC

Au niveau de ma semaine dois je aussi compter qqch en + car je passe de 30h a 34.75h car oui je dépasse les heures par jour mais ça joue aussi sur mes heures semaines alors est ce que l'on doit compter les HC par jour et également a la semaine ou juste celles en + par jour ?

De + je me pose une question. Normalement lorsqu'il y a un férié les heures ne sont pas déduites si contrat +3 mois ce qui est largement mon cas. Dois je compter mes heures comme si j'avais dû travailler ce jour là ? Si oui ça impact ou non sur le total des HC ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

quelles hc a compter ? il y a 8 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors déjà comme je ne suis pas dans votre contrat ;) je ne sais pas ce qui a été prévu vous dites 30h par sem et ensuite 8,75h non prévues au contrat
vous dites 30h par sem mais qu'avez vous indiqué au contrat=apparemment ce ne sont pas des jours fixes alors quelle clause avez vous indiqué??

les heures non prévues sont à facturer mais pas 2 fois il est normal que si vous avez travaillé 8,75h non prévues vous dépassiez les 30h

d'ailleurs ce que je ne comprends pas c'est que 30 + 8,75 = 38,75 et non 34,75 donc il y a un pbme

pour ce qui est du férié il faut avoir inclus une clause lorsque les jours ne sont pas fixes=est-ce le cas??sinon et bien non vous etes justement à la merci de vous retrouver à travailler vos 30h sur le reste de la sem

Connexion pour participer à la conversation.

quelles hc a compter ? il y a 8 ans 2 semaines #5

Alors c'est OK pour les HC. Merci.

Dans mon contrat on a fait au minimum

Semaine A 7h30-14h = 6.50h/jour = 32.50h/semaine

Semaine B 11-17h = 6h/jour = 30h/semaine

On a rajouté que lors des semaines A, les 30h étant dépassées les 2.50h doivent être réglées en HC.

Cette semaine, semaine A :
PE commence exceptionnellement + tôt et besoin mercredi aprem donc :
Lundi férié
Mardi 6h15-14h
Mercredi 6h15-17h45
Jeudi 6h15-14h
Vendredi 6h15-14h

Donc (1.25hx4 matins) + 3.75h mercredi aprem = 8.75h a régler en HC

Connexion pour participer à la conversation.

quelles hc a compter ? il y a 8 ans 2 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors pk vous avez bien tout détaillé le férié devrait etre payé à hauteur de 6,50h SAUF que je ne comprends pas pk vous avez rajouté une clause qui stipule que lors de la sem A quand les 30h sont dépassées les 2,50h sont payées en HC
il fallait calculer la mensu comme vous le détaillez sem A 32,50 à raison de 6,50h travaillées sur 5j + sem B 30h à raison de 6h sur 5j /12 alors que là au final d'aprés votre clause vous etes mensualisée pour 30h par sem à raison donc de 6h par jour

donc là vous aurez 8,75h d'HC non comprises au contrat de payées en plus de la mensu mais votre férié ne sera payé qu'à raison de 4h au lieu de 6,50h (30h - 4j X 6,50h travaillées) pk malgré le fait que vous avez mentionné des heures vous etes parti sur le principe de vous les faire payer en plus quand elles son,t faites et cela vous pénalise aussi pour le calcul de vos CP

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2