Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

la régularisation il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonjour,
j'ai une petite question concernant la régularisation.
doit on faire le calcul mois par mois, ou sur l'année ?
je m'explique, en janvier j'ai fait par exemple 140 h avec 130 h prévues au contrat. régul de 10 h
en février j'ai fait 120 h sur 130 prévues au contrat régul - 10 h.
donc régularisation = 0
( ce sont des exemples de chiffres)
lorsque l'on fait moins un mois cela annule la régularisation d'un autre mois ?
doit on faire le calcul mois par mois et aditionner le nombre d'heures en plus certains mois ?
merci pour vos explications :)

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation il y a 8 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une mensu est le lissage des heures et donc de votre salaire sur l'année pk qque soit l'amplitude horaire de chaque mois votre salaire lui ne varie pas
donc lorsque l'on fait une régul elle s'évalue à l'année en comparant heures travaillées et heures payées

le plus flagrant un contrat où vous ne travaillez que sur les 36 sem d'école il y a juillet/aout peu voir pas du tout travaillés et pourtant la mensu reste la meme=normal pk vos heures sont travaillées sur les 10 autres mois

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation il y a 8 ans 2 semaines #3

bonjour merci de votre réponse
donc je compare chaques mois les heures payées par la mensu et les heures réelles
ensuite j'additionne les heures ou je soustrait selon le résultat. et le résultat
donne sur l'année la régularisation si le calcul est positif.
je pensais qu'il fallait faire par exemple janvier + 10 h donc régul de 10 h, février - 3 heures donc pas de régularisation, mars +5 heures donc régul.
pour mes contrat je n'en ai jamais encore fait, je ne savais pas qu'il fallait la faire :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

la régularisation il y a 8 ans 2 semaines #4

Dans votre exemple, il faut faire + 10 - 3 + 5 = 12 h à régulariser si le contrat s'arrête au bout des 3 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1