Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Absence injustifié, et majoration heures supp il y a 8 ans 2 semaines #7

Pour le spamaf, il ne doit pas y avoir perte de salaire pour les absences non prévues.

Donc puisque le contrat prévoit 50 h avec majoration des 5 h au-delà de 45, il faut quand même appliquer la majoration.

Elle est due aussi pendant les congés acquis.
Ce message a reçu les remerciements de : Mikoma

Connexion pour participer à la conversation.

Absence injustifié, et majoration heures supp il y a 8 ans 2 semaines #8

valpatmatmel écrit:

boucledor écrit:

Shania écrit: Oui sur les heures prévues.



Valpat... a mensualisé sur les 50 h ( donc avec les heures supplémentaires) mais si une semaine elle ne fait que 45 h elle ne compte pas en plus la majoration ( soit dit en passant qui doit être minime)...


J'ai toujours fait comme cela, mais ma belle sœur ma mis un doute, en me posant la question et m'a montré un site qui me parais peut fiable et qui eux certifie qu'il faut appliqué la majoration si absence de l'enfant injustifié, hors il me semble que celle ci ne s'applique seulement si les heures sont réellement faites.

Et comme je lui ai dit la majoration est minime, mais peut être qu'un nouveau texte était sorti.


C'est possible à condition de mensualiser la majoration mais dans votre cas vous n'avez mensualisé que les heures non majorées. Avec de tels contrat mon syndicat nous conseille de mensualiser les heures supp. Parce que notre disponibilité est engagée et qu'il n'y a pas de raison que l'on soit pénalisé dans un cas comme ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence injustifié, et majoration heures supp il y a 8 ans 2 semaines #9

Ben pour le mien, pas besoin de mensualiser la majoration, le seul fait que les 50 h sont prévues au contrat suffit à maintenir la majoration même en cas d'absence non prévue de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence injustifié, et majoration heures supp il y a 8 ans 2 semaines #10

Shania écrit: Pour le spamaf, il ne doit pas y avoir perte de salaire pour les absences non prévues.

Donc puisque le contrat prévoit 50 h avec majoration des 5 h au-delà de 45, il faut quand même appliquer la majoration.

Elle est due aussi pendant les congés acquis.



Je ne pense pas car comme la mensu est sur 50 h il n'y a pas de perte de salaire...Il aurait fallu mensualiser les 50 h + la majoration mais on ne peut pas...

Connexion pour participer à la conversation.

Absence injustifié, et majoration heures supp il y a 8 ans 2 semaines #11

Le contrat prévoit 50 h avec majoration des 5 h, donc si vous ne la comptez pas en cas d'absence injustifiée, il y a bien perte de salaire.

Maintenant à vous de voir...

Connexion pour participer à la conversation.

Absence injustifié, et majoration heures supp il y a 8 ans 2 semaines #12

valpatmatmel écrit: Bonjour,

Contrat année complète 50 h par semaine sur 52, soit 195 h mensualisées + 21.67 heures supp mensualisées.

J'applique la majoration, tout les mois quand les heures sont faites.

Mais quand est il si mamie a décidé de venir chercher l'enfant plus tôt chaque jour et que donc à la fin de la semaine je n'ai réellement travaillée que 45 heures, la majoration s'applique t elle ?

merci


Bonjour ,

Je viens d'avoir un jugement sur le sujet ou le conseil des prudhommes estime qu'il ne peut être majorés des heures complémentaires si celles ci ne sont pas réalisées .

(contrat prévoyant la majoration )
Ce message a reçu les remerciements de : Mikoma

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1
  • 2