Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul salaire contrat périscolaire il y a 8 ans 1 mois #1

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de précisions sur le calcul d'un contrat périscolaire en année incomplète
Voilà à compter du 1er avril 2016, l'accueil chez ma nounou se fera ainsi pour mon fils de 3 ans

Période vacances scolaires : Accueil 7 semaines sur les 16 semaines, son tarif horaire est de 2.95 pour 25 heures semaines
Voici le calcul que je fais :
7 semaines x 25 heures semaine x 2.95 euros /12 = 43.02 euros
A cela se rajoutera les frais de repas et indemnités d'entretien le cas échéant

Période école : Elle accueillera mon fils le mercredi durant 7 heures et 4 heures le jeudi du 18 avril au 03 juillet 2016 soit 11 semaines d'accueil. En effet, elle n'accueillera plus mon fils sur la période scolaire à compter de la rentrée de septembre 2016 puisque je serais à 80% .Les deux premières semaines sont durant les vacances scolaires.
Voici le calcul que je fais :
11 semaines d'accueil x 11 heures d'accueil x 2.95 euros /12 = 29.75 euros

A cela s'ajoutera les indemnités de repas et d'entretien le cas échéant.

Est-ce le bon calcul, sachant que je me suis basée sur une fiche technique du SPAMAF pour le calcul de la mensualisation en année incomplète.

De plus, a compter du 01 juin 2016, elle accueillera mon bébé pour un contrat en année incomplète soit 43 semaines d'accueil; 25 heures semaines à 2.95 euros de l'heure.
Voici le calcul :
43 x 25 x 2.95 euros /12 = 264.30 euros.

Est-ce bon?

Merci d'avance pour vos réponses

Dalila

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire contrat périscolaire il y a 8 ans 1 mois #2

Bonsoir

Alors premier détail (mais important) : on ne fait pas de calcule sur une période donnée.
Vous embauchez votre nounou en CDI et cela implique qu'il ne peut y avoir de "durée".

Vous devez faire le calcule de la mensualisation sur une année entière. peu importe que dans quelques mois vous devez modifier le contrat. Cela devra se faire par une proposition d'avenant a ce moment la.

Etant donné que nous sommes le jour J, je me demande ce que vous avez fait comme contrat :)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire contrat périscolaire il y a 8 ans 1 mois #3

Elle assure déjà la garde de mon fils depuis février 2014 mais comme mon fils rentre à l'école à compter de ce mois-ci, nous devons passer en periscolaire et donc les modalités d'accueil changent.
Quel serait à votre avis le calcul adéquat ?
J'ai fait le calcul sur une année entière à savoir avril 2016 à avril 2017
Sur les vacances scolaires, elle ne l'aura que 7 semaines et 11 semaines sur la période scolaire.
Nous n'avons pas encore fait l'avenant car ce n'est pas encore clair pour nous , on va le rédiger la semaine pro.
Merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire contrat périscolaire il y a 8 ans 1 mois #4

lillouche écrit: Elle assure déjà la garde de mon fils depuis février 2014 mais comme mon fils rentre à l'école à compter de ce mois-ci, nous devons passer en periscolaire et donc les modalités d'accueil changent.
Quel serait à votre avis le calcul adéquat ?
J'ai fait le calcul sur une année entière à savoir avril 2016 à avril 2017
Sur les vacances scolaires, elle ne l'aura que 7 semaines et 11 semaines sur la période scolaire.
Nous n'avons pas encore fait l'avenant car ce n'est pas encore clair pour nous , on va le rédiger la semaine pro.
Merci de votre réponse



:) bonjour quand on change les conditions la nouvelle mensu se fait sur toujours sur 12 mois entre 1er avril 2016 au 31 mars 2017 soit
X heures sem école * Nbre sem scolaire /12 + X heures sem vacances école * nbre sem vacances /12 = nbre d'heures mensuelles * taux = ma mensu tous les mois
si ça lui fait une grosse perte, vous pouvez accepter une petite hause taux horaire...si elle n'est pas ok, elle peut refuser votre avenant, soit le contrat reste en état, soit vous la licenciez
je suis quand même étonnée que sur une période scolaire de 12 mois elle ne travaillera que 11 sem sur 36
Ce message a reçu les remerciements de : Mikoma

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire contrat périscolaire il y a 8 ans 1 mois #5

Merci de votre réponse, c'est ce que j'avais calculé. Pour moi, il faut calculer le salaire sur 12 mois pour assurer le même salaire à ma nounou.
Elle ne l'aura que 11 semaines car à compter de début juillet 2016, elle ne l'aura que durant les vacances scolaires. Je ne travaillerais plus le mercredi afin de passer du temps avec mon fils. Cela ne lui pose pas de problème parce-qu'elle le savait.
Sinon, en plus elle accueillera mon bébé à compter du 1 er juin 2016 pour 25 heures semaines.

Merci beaucoup de votre retour.

Une dernière question, si c possible, comment se fera la déclaration sur pajemploi pour les heures et jours à déclarer chaque mois?

Merci
Dalila

Connexion pour participer à la conversation.

calcul salaire contrat périscolaire il y a 8 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tout comme pour le calcul de la mensu à payer chaque mois

pour les heures vous faites nbre d'heures par sem X nbre de sem /12 = nbre d'heures à déclarer chaque mois
pour les jours vous faites nbre de jours par sem X nbre de sem /12 = nbre de jours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1