Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salaire à verser il y a 7 ans 11 mois #7

Oui, bonne idée. Proposez lui directement de la payer 35h/semaines histoire de ne pas "bloquer" une place qui pourrait lui rapporter plus. Bah non, c'est pas cool de ne pas avoir besoin de la payer plus...

Aucune colère/haine dans ce que je dis hein, juste faut quand même arrêter a un moment de quazi reprocher au PE de ne pas avoir besoin d'une nounou h24...

Elle propose a sa nounou son contrat qui correspond a ses besoin et nounou accepte ou pas. mais conseiller soit de faire un contrat bidon (je parle pour la nounou en question) ou de faire un contrat avec plus d'heures que ce dont vous avez besoin juste pour pas que la pauve assmat ne gagne pas asser....

Serieux, vous me faites flipper....

Cette maman ne "bloque" pas une place... il suffit a la nounou de trouver un contrat qui complète, ou si elle trouve plus gros, elle arrête celui ci en démissionnant. C'est le jeu de la vie...
Ce message a reçu les remerciements de : thalinounou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mikoma.

salaire à verser il y a 7 ans 11 mois #8

Mikoma, je ne sais pas comment c'est par chez vous mais il y a des endroits où c'est très galère pour les pe de trouver une assmat qui accepte les petits contrats et si les pe ont absolument besoin d'une assmat pour pouvoir aller au travail, il faut bien trouver une solution qui satisfera tout le monde. Certains proposent d'augmenter le volume horaire, moi, j'augmente mon taux horaire. A chacun de voir. Mais si le volume horaire n'est pas intéressant pour l'assmat de "tiny", le problème est que celle ci cherchera un autre contrat plus intéressant et la laissera sans mode de garde ensuite. Donc quel intérêt ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

salaire à verser il y a 7 ans 11 mois #9

Mikoma écrit: Oui, bonne idée. Proposez lui directement de la payer 35h/semaines histoire de ne pas "bloquer" une place qui pourrait lui rapporter plus. Bah non, c'est pas cool de ne pas avoir besoin de la payer plus...

Aucune colère/haine dans ce que je dis hein, juste faut quand même arrêter a un moment de quazi reprocher au PE de ne pas avoir besoin d'une nounou h24...

Elle propose a sa nounou son contrat qui correspond a ses besoin et nounou accepte ou pas. mais conseiller soit de faire un contrat bidon (je parle pour la nounou en question) ou de faire un contrat avec plus d'heures que ce dont vous avez besoin juste pour pas que la pauve assmat ne gagne pas asser....

Serieux, vous me faites flipper....

Cette maman ne "bloque" pas une place... il suffit a la nounou de trouver un contrat qui complète, ou si elle trouve plus gros, elle arrête celui ci en démissionnant. C'est le jeu de la vie...



tout a fait..............

Connexion pour participer à la conversation.

salaire à verser il y a 7 ans 11 mois #10

Mikoma écrit: Cette maman ne "bloque" pas une place... il suffit a la nounou de trouver un contrat qui complète, ou si elle trouve plus gros, elle arrête celui ci en démissionnant. C'est le jeu de la vie...


Vous croyez que cette maman fait appel à un AM pour quoi? Parce qu'elle a besoin de travailler.
Si vous aviez bien lu vous auriez lu que cette maman est en intérim, elle change donc certainement d'employeur et/ou d'horaires régulièrement elle a donc besoin d'un AM disponible non pas un ou deux jours fixes par semaine mais éventuellement toute la semaine, donc si l'AM complète ce contrat cette maman se retrouvera le bec dans l'eau.

Franchement je ne vois pas où est le mal à essayer de trouver un compromis qui satisfasse les deux parties?
Pour l'enfant venir un peu plus chez son AM pourrait l'aider à tisser des liens avec elle et se petits camarades, permettrait à la maman d'avoir du temps de libre pour d'éventuels entretiens d'embauche et le PE n'aurait probablement pas grand chose de plus à sortir de sa poche (là vu le salaire mensuel il est probable que ce PE ne percevra même pas l'aide de la PAJE en totalité).

Je trouve votre constat sur le jeu de la vie bien cynique. Quand je m'engage envers un employeur ce n'est pas en me disant : si je trouve mieux dans 6 mois je le vire. Je négocie un salaire et des horaires qui me conviennent et je vais au terme de mon engagement moral (les 6 ans de l'enfant car je continue en péri).
Mon tout premier contrat était justement avec une maman qui venait de se faire "virer" pour un meilleur contrat.
J'ai négocié le salaire qui à l'époque me convenait et lui convenait à elle aussi et je n'ai jamais regretté d'avoir signé avec elle (même si j'ai refusé de plus gros contrats car la place était prise). Aujourd'hui encore nous sommes en contact.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire à verser il y a 7 ans 11 mois #11

Mikoma écrit: Oui, bonne idée. Proposez lui directement de la payer 35h/semaines histoire de ne pas "bloquer" une place qui pourrait lui rapporter plus. Bah non, c'est pas cool de ne pas avoir besoin de la payer plus...


Au risque de me répéter, nous ne sommes pas aux 35 heures mais aux 45 heures ;) .

Bien évidemment il n'est pas question de proposer à cette maman un temps plein mais simplement de lui permettre de signer un CDI lui assurant que lorsqu'elle accepte une mission son AM sera disponible pour accueillir son enfant et bien entendu cela n'est possible que si elle trouve avec sa salariée un terrain d'entente sur sa rémunération.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire à verser il y a 7 ans 11 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je ne sais pas combien d'AM vous avez rencontré avant de signer ce contrat mais si effectivement votre besoin est de 8H le jeudi + 3h un aprés-midi par sem il aurait fallu partir sur ces bases pour la mensu avec un CDI année complète ou incomplète
cela n'aurait pas changé grand chose pour votre AM qui de toute façon si elle trouvait un contrat plus intéressant en volume horaire pouvait démissionner à n'importe quel moment
c'est vrai que perso si ce genre de contrat s'adapte plus ou moins à un contrat en cours j'accepte mais si ce n'est pas le cas je ne signe pas car je ne trouve pas cela correct pour l'enf meme si je dispose d'1 place
comme votre AM vous a prévenu de ses projets, avez vous essayé de vous mettre en relation avec le RAM qui connait les disponibilités des AM, car sur mon secteur avec bcp de contrat de 15/24h nous savons de combien de places et sur quels jours nos collègues sont dispo et pouvons en informer directement les parents qui nous contactent afin de les orienter au mieux pour que leur enf soit sur de ne pas naviguer d'une AM à l'autre

meme si pour le moment ce n'est pas le sujet du post mais mieux vaut anticiper

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2