Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

salaire à verser il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour,

J'aimerai savoir si je ne me suis pas trompée dans la rémunération pour l'assistante maternelle. Je travaille par intérim avec des horaires qui changent souvent donc avec l'assistante maternelle, on a établit un contrat occasionnel. Pour le mois de mars et jusqu'à mai pour le moment: Léna va chez l'assistante mat tous les jeudis pendant 8 heures et un après-midi en plus pendant 3 heures.
Calcul: salaire net de base 2€ 92 et 43 heures par mois + taux horaire indemnité entretien 0.33/h
2€92x43 = 125.56€
+indemnités entretien
2.66x8 = 21.28€
2.65x3 = 7.95€
total = 155 € si je ne me suis pas trompée et au niveau des congés payés, vu que c'est un contrat occasionnel, est ce que je dois les calculer en plus pour chaque mois et le mois de mars.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire à verser il y a 8 ans 3 semaines #2

Bonjour

Alors là, c'est STOP, un contrat occasionnel, c'est comme son nom l'indique occasionnel et pas plus d'un mois.
La c'est une tentative déguisée de payer votre ass mat au réel et je vous rappelle que la mensualisation est OBLIGATOIRE.

Vous devez revoir le contrat qui a été signé car vous êtes en faute...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

salaire à verser il y a 8 ans 3 semaines #3

Je serais moins "direct" que "devine qui je suis" mais je plussoie tout de même.

Le contrat "occasionnel" ne peut en aucun cas être utilisé "régulièrement". Il ne sert que pour une garde ponctuelle et qui n'est pas renouvelé avant une longue période...
Le CDD ne peut servir qu'en cas d'absence de votre nounou habituelle pour pouvoir en embauchée une de remplacement.

Donc, dans votre cas, le fait que les horaires soient variable n’empêche pas que vous devez établir un CDI avec au choix année complète (si vous avez autant de cp que la nounou) soit incomplète (si vous avez plus de cp que la nounou). Un contrat peut tout a fait ne prevoir qu'une heure par semaine, cela n'a pas d'importance. Par contre, il faut bien etablir le bon type de contrat.

Il suffit de faire le contrat sur le plus petit nombre d'heures pour la plus petite semaine et de compter les heures complémentaires au fur et a mesure.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mikoma.

salaire à verser il y a 8 ans 3 semaines #4

Premièrement, je tiens à préciser quand même que je voulais établir un contrat CDI en année complète mais la nounou n'a pas voulu, c'est elle qui a voulu que se soit un contrat occasionnel, car je lui laisse seulement 8 heures par semaine, cela n'est pas suffisant pour elle, donc elle ne veut pas que cela dure des mois et préfère privilégier un temps plein ou une maman en CDI car c'est plus avantageux pour elle (je répète ce qu' elle m'a dit, je verrai avec elle pour savoir au niveau rémunération).

Connexion pour participer à la conversation.

salaire à verser il y a 8 ans 3 semaines #5

Evidemment... sauf qu'elle n'a pas le droit. Soit elle accepte le contrat a 8h/semaine, soit elle le refuse.

Mais de l'occasionnel régulier... c'est illégal. En cas de soucis, je pense que vous risquez l'une et l'autre des ennuis.

Surtout que pour le coup, votre calcule vous fait payer au réel, et ça aussi c'est illégal quand c'est régulier... enfin, bon.

Si vous rester sur le contrat en occasionnel, a ce moment la il suffit de compter les heures et de les multiplier par le taux. et d'ajouter les IE et IR.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire à verser il y a 8 ans 3 semaines #6

tiny écrit: Premièrement, je tiens à préciser quand même que je voulais établir un contrat CDI en année complète mais la nounou n'a pas voulu, c'est elle qui a voulu que se soit un contrat occasionnel, car je lui laisse seulement 8 heures par semaine, cela n'est pas suffisant pour elle, donc elle ne veut pas que cela dure des mois et préfère privilégier un temps plein ou une maman en CDI car c'est plus avantageux pour elle (je répète ce qu' elle m'a dit, je verrai avec elle pour savoir au niveau rémunération).


Bonjour, on en revient sur un post précédent. Soit vous négociez avec cette AM pour l'engager sur un volume horaire qui n'est pas un minimum, bien que l'on puisse vous le recommander.
Il est bien évident qu'un temps plein est plus intéressant pour elle. N'oubliez pas que vous bloquez une place.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2