Bonjour,
Vous allez vous dire, la voilà encore celle là, mais je suis jeune et pleine de questions (trop). Mais surtout pas de tension, hein?
Voilà : Je lis partout (j'espère avoir bien compris), qu'il faut compter les HC à la semaine (comme indiquer dans la CCN). concrètement, j'ai un contrat à 28h semaine, j'en fait plutôt 33.
J'ai un contrat en année incomplète (maman prof). Donc ce mois d'avril qui commence par des vacances scolaires, je vais faire des HC sur les deux dernières semaines mais moins d'heures que prévu au contrat sur le mensuel.
Une collègue me dit que elle, elle ne compte pas les HC hebdo, mais fait une recul soit à l'anniv du contrat, soit à l'avenant éventuel et conclu un ajustement à ce moment là (donc techniquement mon nbre heures mensuel x nbre mois = quotat d'heure, si dépassé, à la charge des parents, si pas bah tampis ou tant mieux). Bref quelle est la bonne méthode.
De même, en septembre, je devrais accueillir le/la p'tit bout d'une infirmière, ce qui implique une semaine complète et une semaine de deux jours (nous devons rencontrer le RAM, pour nous aider à faire le contrat le plus juste). Mais là encore la question des HC se posent. J'en ferait probablement sur la grosse semaine mais je ferait beaucoup mois d'heure sur la petite. Qu'en pensez vous, comment pratiquez vous?
SVP, pas de polémique, juste de l'information. Je sais que certaines appliquent la CCN à la lettre, et que pour d'autres, pour divers raisons, l'appliquent en l'assouplissant un peu. Mais là n'est pas la question mesdames et messieurs (car il en a)